Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
miche.over-blog.com

PRIMAIRE POPULAIRE«La politique politicienne ne nous convient pas» : ça tombe bien nous non plus. ET VOTRE MANIPULATION ENCORE MOINS

21 Janvier 2022 , Rédigé par michelle

DANS LA GENE, Y'A PAS DE PLAISIR. ILS VEULENT CHANGER LES REGLES DU JEU DE LA POLITIQUE avec DES CANDIDATS QUI NE VEULENT PAS PARTICIPER A LEUR JEU DE PETITS CHEVAUX et LES EMPECHER DE SE PRESENTER FAUTE DE PARRAINAGES.

Ces personnalités se sont ainsi retrouvées candidates « malgré e[lles] » et pouvaient être parrainées « même sans le vouloir »

Le Canard enchaîné publie une série de révélations sur la primaire populaire parmi lesquelles une intervention vidéo de Samuel Grzybowski dans laquelle il indique avoir pour objectif d’empêcher les candidatures de Yannick Jadot et de Jean-Luc Mélenchon en appelant les maires à bloquer les parrainages, de faire chuter leurs côtes de popularité en menant des opérations de critiques massives sur les réseaux sociaux, d’empêcher leurs prêts bancaires pour qu’ils ne puissent pas mener campagne et de collecter un maximum de données sur les personnes intéressées par l’initiative. À la suite de ces révélations La France insoumise demande à ce que la primaire populaire cesse de les impliquer de même que Jean Luc Mélenchon

COMPLEMENT DECREDIBILISES LES JEUNES GENS !

L'ENTREPRENEUR SOCIAL QU'EST Samuel GRZYBOWSKI

 

Militants de longue date et fondateurs de la Primaire populaire, Mathilde Imer et Samuel Grzybowski veulent essayer de « changer les règles du jeu » de la politique. Et s’imaginent bien faire perdurer leur mouvement au-delà de la consultation citoyenne.

CHANGER LES REGLES DU JEU DE LA POLITIQUE. 

Oui, on vous a vu à l'oeuvre dans la vidéo interne qui a fuité. La vidéo était initialement destinée aux bénévoles de la Primaire populaire et se retrouve désormais brandie par ses opposants.

 Les organisateurs de la Primaire populaire sont dans la tourmente. La fuite d'une vidéo jette un peu plus de discrédit sur cette association, accusée d'être un instrument au service de Christiane Taubira. "Notre but avec le pôle politique, c'est d'essayer d'empêcher que les membres du bloc des justices, donc Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel, Arnaud Montebourg et Yannick Jadot, puissent avoir les 500 signatures", a affirmé Samuel Grzybowski, co-fondateur de l'initiative pour la Primaire populaire, dans cette vidéo, dans laquelle il fait référence aux parrainages nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.

La France insoumise demande aux organisateurs de retirer le nom de Jean-Luc Mélenchon du scrutin, qui se tiendra du 27 au 30 janvier, en vue de l’élection présidentielle. Anne Hidalgo et Yannick Jadot avaient déjà annoncé qu’ils n’y prendraient pas part.

 Ni Jean-Luc Mélenchon, ni Yannick Jadot, ni Anne Hidalgo ont accepté de participer à la primaire populaire. Le candidat de la France insoumise a refusé avançant ne pas être "concerné par les mésaventures du centre gauche, entre le PRG de Taubira et le Parti socialiste d'Hidalgo"​​​​​​​

La seule figure politique de cette élection qui pourrait faire sortir et émerger un nom pour une unité à gauche, c'est Christiane Taubira. Elle est, en effet, la grande favorite. L'ancienne ministre voit dans ce scrutin l'occasion de lancer sa candidature, de lui donner une légitimité et du poids pour espérer doubler les concurrents de son camp.​​​​​​​

Dernier élément en date, le clan du candidat à l'élection présidentielle a dénoncé une démarche "problématique" et "insincère" de la part des organisateurs de cette primaire populaire. Le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard, a fustigé dans un communiqué "le caractère délibérément brutal de cette initiative, sans respect des personnes engagées dans cette élection présidentielle. Ainsi, les candidats seront soumis au vote sans leur accord. D'autres n'y seront pas, sans leurs avis non plus"

Pour Yannick Jadot, le ton est le même. Sur RTL, le candidat écologiste a pointé une "tromperie" pour les électeurs. "Quand vous voulez renouveler la politique, vous respectez les personnes que vous mettez sur votre liste (...) Ils font des arguments juridiques comme quoi, à partir du moment où je suis candidat à la présidentielle, ils peuvent instrumentaliser mon nom (...) À moins de trois mois de l'élection présidentielle, je ne veux plus parler entre nous, je veux parler aux Françaises et aux Français", a-t-il expliqué.

Membre de l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo, la présidente PS de la région Occitanie, Carole Delga a estimé que la "primaire populaire" n'est "pas un projet sérieux", tout en reconnaissant que son parti n'a "pas assez travaillé" pour préparer 2022. "C'est la déception !", a-t-elle affirmé sur Public Sénat.​​​​​​​

Lire la suite

Lettre à M. Laurent Fabius, ancien Premier Ministre, président du Conseil Constitutionnel

19 Janvier 2022 , Rédigé par michelle

Lire la suite

Zineb El Rhazoui annonce son soutien à Macron «choix du cœur et de la raison». QUELLE CHANCE !

18 Janvier 2022 , Rédigé par michelle

Cette femme m'a toujours mise mal à l'aise. Elle ne m'attirait pas plus que Caroline FOUREST.

Alors, comme elle est revenue sur les plateaux T.V. pour dire qu'elle apportait son soutien à MACRON, je me suis penchée sur son cas.

En 2011, lorsque des islamistes s’installent au gouvernement marocain, elle doit quitter le pays. Et elle commence sa collaboration à Charlie Hebdo.

Qui est cette ancienne membre de Charlie Hebdo, qui se trouvait à CASABLANCA le 7 janvier 2015 au moment de l’attentat au siège de son journal et qui est placée sous surveillance policière en raison des menaces dont elle est l’objet

Pour l’achat d’un riad de 9 chambres à Essaouira en juin 2019 elle a dû se contenter des revenus de son mari Raphaël de Ricaud, responsable de la finance islamique chez Rothschild. Converti à l’Islam radical à la mosquée Finsbury Park à Londres, ce dernier travaille avec l’Arabie saoudite. Lourde tâche d’avoir à gérer un riad à Essaouira, une résidence à Dubaï (Émirats arabes unis) et un appartement à Paris de la RIVP (à loyer modéré).

Elle vit sous protection policière permanente, tient un discours radicalement critique sur l’islam qui lui a valu de multiples menaces de mort. Le patron des sénateurs Les Républicains Bruno Retailleau a lancé vendredi 15 novembre 2019 une cagnotte de soutien à l’« ex-journaliste » de Charlie Hebdo Zineb El Rhazoui, critique virulente de l’islamisme au cœur d’une récente polémique sur les réseaux sociaux. Elle pourra ainsi payer des frais d’avocat malgré sa situation précaire.

Visée par des faits de cyber-harcèlement en 2019, elle avait porté plainte contre Idriss Sihamedi, ancien président de Baraka City. BarakaCity est une ONG internationale islamiste de droit français ayant existé de 2008 à 2020. Fondée par Idriss Sihamedi, l'association vient en aide aux populations musulmanes démunies dans plusieurs pays du monde.

Il était notamment à l'origine de la création du mot-dièse #BalanceZinebElRhazoui repris par des milliers d'internautes mais il avait été relaxé

 

Pour résoudre  les problèmes d’insécurité dans certaines banlieues, Zineb El Rhazoui, qui est souvent présentée dans les médias comme un rempart crédible contre le radicalisme religieux,  propose tout simplement que la police  “puisse tirer à  balles réelles”. Des propos d’une extrême violence qui ont choqué les autres invités, y compris l’animateur Pascal Praud, lequel est pourtant  loin d’être “un gauchiste.”

 

 
 
 
 

Cette femme ne véhicule que LA HAINE et la VENGEANCE AVEUGLE ! Elle et ZEMMOUR sont les complices des amalgames et des exclusions. HONTE A EUX. Ils ont trouvé un terrain de chasse qui leur rapporte en tant que ” journalistes “

En même temps les médias qui l’invitent savent très bien qu’elle ne peut parler d’autre chose que cela. C’est son seul fond de commerce, c’est son seul sujet, jouer la victime et balancer un torrent de boue sur l’Islam et les musulmans. ça fait le buzz. Jusqu’où ira la surenchère ? qui invitera plus islamophobe ?

Son ralliement récent à la team Macron n’est qu’un coming out qui n’étonne personne à part les benêts qui croient encore aux figures médiatiques inventées de toutes pièces par les médias.
Faits & Documents et Youssef Hindi l'avaient décortiquée Le tout paris connaissait son mari Raphaël de Ricaud, responsable de la finance islamique chez Rothschild. #ZinebElRhazoui
 
Tollé général sur les réseaux sociaux ! Zineb El Rhazoui annonce son soutien à la candidature d’Emmanuel Macron. C’est la débâcle à l’extrême droite, qui — trop occupée à se diviser entre Marine et Eric Zemmour — ne voit trop rarement les ennemis de l’intérieur. Celle qui évoquait le cynisme d’Emmanuel Macron et son aveuglement sur la montée de l’islamisme, joue un rôle que beaucoup ne s’expliquent pas.
Pourtant Youssef Hindi et Xavier Poussard de Faits & Documents avaient soulevé le lièvre en octobre 2020 en décortiquant le CV de El Rhazoui, ce qui laissait entrevoir et comprendre ce qui arrive aujourd’hui.
 
NOMINEE AU PRIX NOBEL DE LA PAIX 2021
 
Cela fait longtemps que les journalistes sont au courant de ces contradictions, sans remettre le moins du monde en question ses convictions ni son honnêteté intellectuelle qui lui ont valu le prix Simone Veil en 2019,  la nomination au Prix Nobel de la Paix en 2021. Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de Charlie Hebdo franco-marocaine, figure sur la liste des nommés au Prix Nobel de la Paix 2021 révélée par l'agence Reuters dimanche 31 janvier
 
Plusieurs personnalités se sont enthousiasmées de la nomination de la militante sur Twitter, comme les députés Alexandre Freschi et Éric Ciotti ou la dirigeante d'entreprise Laurence Parisot.
 
 
PRIX MARIANNE JACQUES FRANCE DU GRAND ORIENT DE FRANCE
 
Zineb El-Rhazoui titulaire du trophée Simone-Veil ? Après les propos de la chroniqueuse se désolant sur CNews que les policiers ne tirent pas à balles réelles sur les jeunes banlieusards s'en prenant aux forces de l'ordre, voir son nom accolé à celui de l'ex-présidente du Parlement européen et survivante de la Shoah a suscité de nombreuses critiques.
Le groupe d'opposition au Conseil régional Alternative écologique et sociale a notamment publié un communiqué de protestation, expliquant que ses membres ne se "reconnaiss[ent] pas dans les valeurs portées par Zineb El Rhazoui et par Valérie Pécresse, qui ne cherchent qu’à dresser les Français-es les uns contre les autres". Le trophée en question était remis par Jean Veil, fils de Simone V... (ARRETS SUR IMAGES novembre 2019)
 
Ce 10 mai à 19 heures, la journaliste Zineb El Rhazoui a reçu le Prix Marianne Jacques France du GODF des mains du Grand Maître Jean-Philippe Hubsch, en présence de la Présidente de la Région Ile-de-France Valérie Pécresse. La cérémonie s’est déroulée dans le temple La Fayette, au siège national de l’obédience maçonnique, Rue Cadet à Paris. Le Conseil de l’Ordre du GODF a retenu sa candidature, car la journaliste a été menacée de mort en décembre dernier après avoir déclaré que l’Islam devait se soumettre à la critique.
 
«Vous êtes l’incarnation contemporaine de Marianne, poursuit Hubsch. Nous nous reconnaissons dans votre combat.» Et le haut dignitaire lui lance: «Les francs-maçons ont besoin de femmes et d’hommes comme vous. Les 54000 frères et soeurs du GODF sont à vos côtés dès qu’il s’agit de défendre les valeurs laïques.
Et Jean-Philippe Hubsch conclut: «Merci de consacrer votre vie à changer celle des autres.»
Dans le vent du youtubage, elle s’affichera fièrement avec Papacito, qui semble lui aussi ne pas être au courant de ce que tout le monde sait. Rappelons également que le site Arrêt sur Images avait rédigé un article “où  l’on voit Zineb El-Rhazoui sur une photo de 2018 poser fièrement aux côtés de Papacito, auteur connu de la fachosphère.
Une image qui illustre le rapprochement d’une gauche “laïcarde” avec la droite dure,” voire l’extrême droite”, avait noté ce papier.
Aujourd'hui, PAPACITO le youtubeur qui s'était fait remarquer par la publication d'une vidéo simulant l'exécution d'un électeur de La France Insoumise (LFI) n'avait pas manqué de susciter l'indignation nous explique qu'il ne comprend pas le ralliement de Zineb El Rhazoui à Macron.
 
 
 

"Je soutiens Emmanuel Macron car je fais partie des Français qui en sont contents. Il est le seul à nous proposer une sortie par le haut. Zineb El Rhazoui, journaliste et essayiste. #ApollineMatin" «J'ai décidé de m'engager pleinement pour le Président Emmanuel Macron. C'est le choix du cœur et de la raison. La France en a besoin», écrit-elle, même si pour l'heure le locataire de l'Élysée ne s'est pas porté officiellement candidat à sa réélection.

 "Il a coché toutes les cases dialectiques du camp laïc"

"C’est la première fois que j’apporte mon soutien à un homme politique". La journaliste Zineb El Rhazoui, ancienne membre de la rédaction de Charlie Hebdo, a décidé de s’engager publiquement pour Emmanuel Macron dans la campagne présidentielle. "C’est son projet qui me semble le plus intéressant, explique-t-elle dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story. C’est le président de la République et je fais partie des Français qui sont plutôt contents, qui n’ont pas envie de se vautrer dans cette opposition acrimonieuse, critique, souvent de façon injuste. J’observe les opinions des uns et des autres, notamment sur les réseaux sociaux. Ça me suffit pour savoir qui je suis et qui je ne suis pas.

Invitée de Darius Rochebin sur LCI dans la foulée, la journaliste a répondu aux questions sur ses motivations. «Venant de là où vous êtes - femme la plus menacée de France - certains diraient : «allez vers le nationalisme, Éric Zemmour ou Marine Le Pen»», lui fait remarquer le journaliste. Et Zineb El Rhazoui de répondre : «Je viens d'un combat contre l'islamisme qui s'est forgé loin de ces petits débats franco-français, d'extrême droite et de jeu politique», explique-t-elle. «Emmanuel Macron incarne la capacité à bouger sur ces lignes. Il est de tous les présidents de la république celui qui a poussé le plus loin les lignes de la dialectique.»

 

Son annonce a déclenché quelques commentaires peu élogieux à son encontre

Emmanuel Macron Ah ça. J’ai voté Macron pour ne pas avoir Le Pen. Je vais être cohérent : je ne voterai pas Macron pour avoir Zineb el-Razhoui, ses éloges de Papacito et ses injonctions envers la police à tirer sur les manifestants.

Zineb El Rhazoui, la franco-marocaine chantre de la laïcité, Macroniste, vomissant sur les chrétiens et les musulmans ... #QUI est son chirurgien esthétique ?!?

Son mari un certain Stéphane de Ricaud est un très bon ami de Macron. Il travaille chez Rothschild dans la finance islamique à Dubaï (lol). Réveillez vous sur l’imposture zineb el rhazoui. (Merci à Idriss Sihamedi ainsi que @faitsetdocs pour cette info)

Quand tu te demandes à qui ça profite t’as tout compris. Ils vont financer la campagne de macron en échange d’un poste pour elle Le mari de Zineb est à la tête du pôle finance islamique de la banque Rothschild à Dubaï. Benoît Roch. 

 Zineb El Rhazaoui est mariée à un financier spécialiste de la finance islamique en Arabie Saoudite pour la banque Rothschild et vit à Dubaï

Idriss Sihamedi
Bonsoir
@ZinebElRhazoui
Auriez vous l’amabilité de nier que votre mari ne travaillait pas à la banque Rothschild au pôle finance islamique en Arabie saoudite et qu’en réalité votre protection policière est un écran de fumée puisque vous habitez en réalité à Dubaï ?

 

On retrouve la même tenaille chez le clone féminine de Macron, Pécresse : à la fois soutenue par Maître Gims et Thibault de Montbrial, avocat de Zineb.

Vous vous souvenez quand @IdrissSihamedi avait sorti plusieurs dossiers sourcés, sur Zineb ? Il avait été insulté de menteur et calomniateur. Et bah voilà, on y est !

Zineb El Rhazoui apporte son soutien à Emmanuel Macron et on ne comprend pas très bien pourquoi. La seule chose qui est claire, c’est que ça fait une 23420ème raison de plus de ne pas voter pour lui. #Presidentielle2022

Rachel Khan, Zineb El il manque Caroline Fourest et on aura la sainte trinité dans cette campagne

 

L'extrême-droite aussi rue dans les brancards

Zineb El Rhazoui trahit toutes ses idées certainement dans l’espoir d’obtenir un poste de ministre au sein de la Macronie … Pitoyable !

Je suis déçu (Valeurs Actuelles)

Lire la suite

PREMIERES INFOS DU MATIN QUE VOUS NE VERREZ PAS A LA TV.

18 Janvier 2022 , Rédigé par michelle

Michelle Crecq
il y a environ une heure

PATERNE KOFFI
M. Ugo Bernalicis,
je vous porte de plus en plus une très admiration pour votre combat
Une admiration pour votre cohérence et ce combat vrai que vous menez pour le peuple français
Bon courage à vous

Voir plus
 
Michelle Crecq
il y a 29 minutes

BLAST, Le souffle de l'info
386 k abonnés

Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir

Voir plus
YOUTUBE.COM
 
Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir"C’est un rapport inédit, du jamais vu depuis que ce type de données existe. La...
Michelle Crecq
il y a 32 minutes
 
YOUTUBE.COM
 
Clémence Guetté vous présente chaque semaine une des mesures de notre programme « L’Avenir en commun ». Cette semaine nous revenons sur l'interdiction des fe...
Michelle Crecq
il y a 41 minutes

Laurence Bennaceur
il y a 1 jour
Merci M. Coquerel pour votre discours et votre courage. Ce pass vaccinal est une honte. Quel est le rôle de l'assemblée nationale ? Défendre les droits des citoyens devant des atteintes extrêmement graves à la démocratie ou obéir aux ordres de Jupiter ? A quand une commission sur les effets secondaires des vaccins? Sur les conflits d'intérêts ?
Isa B.
il y a 21 heures

Voir plus
YOUTUBE.COM
 
Vous imposez la déchéance partielle de leur citoyenneté de millions d’entre nous. Vous nous imposez de présenter un code QR code pour la quasi totalité de no...
Michelle Crecq
il y a 56 minutes
 
YOUTUBE.COM
 
Soutenez Blast, nouveau média indépendant : https://www.blast-info.fr/soutenir"Qui a dit que la politique sentait mauvais ? À Nantes, Jean-Luc Mélenchon a fa...
Zaëlle Noyoub
Abonné·e de Mediapart
Pourquoi je ne me suis (toujours) pas fait vacciner (2/2)

Il semblerait que, sans vaccin, je ne sois pas près de voir la fin de mes emmerdes. Il semblerait que j'aie, par mon refus obstiné, beaucoup à perdre et très peu à gagner. Ma façon d'habiter ce monde s'en trouve bouleversée, c'est vrai ; mais si c'était justement ce dont notre monde a besoin ? Et je me surprends à voir, au plus sombre de la tourmente, l'orée d'une lumière nouvelle...

Alors, à ce qu'il paraît, je ne serais qu'une « emmerdeuse », une irresponsable au point de mériter que l'on me retire mon droit même à la citoyenneté. Pourquoi ? Parce que je ne me suis (toujours) pas fait vacciner.

Alors, à ce qu'il paraît, la sentence qu'appelle de tout son courroux le chef de notre État malade, serait de me refuser désormais – à moi et à la minorité de dissidents de mon espèce – la liberté autrefois banale et naïvement apolitique d'aller au restau, de prendre un canon, d'aller boire un café, d'aller au théâtre et au ciné... Peut-être devrais-je tout de même m'estimer (encore) heureuse de ne pas subir la menace d'être vaccinée de force (sauf bien entendu, si je tiens à continuer de recevoir mon salaire mensuel) ou jetée en prison (sauf évidemment, si je pousse la dissidence jusqu'à risquer de me procurer un faux pass sanitaire) ; bref : sauf si j'essaie tant bien que mal, et surtout coûte que coûte, de continuer à vivre ma vie « comme avant », quels que soient mes choix.

Alors, à ce qu'il paraît, j'appartiendrais à cette minorité « réfractaire » que le Président de notre République tient à « emmerder », et cela jusqu'au bout.

« Réfractaire » – me souffle le Larousse, à moi qui aime bien les mots – signifie : ce qui « résiste à quelque chose, qui refuse d'obéir ou de se soumettre », ou ce qui « est incapable de comprendre, de connaître certains sentiments, certains actes ». On peut également remplacer cet adjectif par ses synonymes, qui sont nombreux : rétif.ve, étranger.ère, fermé.e, imperméable, inaccessible, insensible, rebelle, sourd.e. Et tout cela me questionne. Je me demande : Suis-je en train de résister bêtement et farouchement à une injonction pourtant nécessaire au bien-être – à la survie même – de notre société ? Suis-je en train de me montrer inutilement et stupidement rétive et rebelle à un changement de mode de vie pourtant inévitable ? Suis-je en train d'agir de manière contre-productive en restant imperméable, insensible et sourde aux transformations sociétales pourtant indispensables que réclame cette crise par laquelle notre humanité est si durement éprouvée ?

Le changement m'est difficile à accueillir, je l'admets. Surtout lorsqu'il demande à avoir lieu de manière si brutale, de façon si rapide et inattendue. J'ai envie de dire : « Attendez, je n'ai pas eu le temps de me préparer à ça, j'ai encore besoin d'y réfléchir, où est la touche pause ? » En réalité pourtant, mon argument ne tient pas : le temps de réfléchir, j'en ai même trop eu. J'ai eu trente-deux ans pour me frotter à tout ce qui, dans ce monde, m'indiquait qu'on en arriverait là : les villes bétonnées du trottoir au gratte-ciel, la pollution aux particules fines, la surproduction de déchets en tout genre, les soldes d'été et d'hiver, la consommation à outrance, les low-cost sans modération et les vacances au soleil, le tourisme de masse, le rasage des forêts primaires et les steaks au soja, le green-washing du McDo bio et du Starbucks fair trade, du chocolat pour Noël et un nouvel i-Phone, des litres de glyphosate jusque dans mes tampons périodiques, des mines de coltan, des puits de pétrole, la fonte des glaces et le réchauffement climatique, j'en passe et des pires et très peu de meilleures ; en tout cas je ne peux pas dire que je ne l'avais pas vu venir.

Mais quel rapport avec la vaccination ? me demanderez-vous. Je digresse peut-être, pardonnez-moi, c'est qu'il me semble que l'équation doit prendre en compte tout cela. C'est que j'ai envie de demander à quoi on m'accuse d'être rétive, à quoi on me reproche de résister. Antivax ? S'agit-il seulement de cette injection que je refuse de laisser pénétrer mon corps ? S'agit-il seulement pour moi de refuser que l'on m'injecte ce vaccin-là, alors que des millions de personnes rêvent d'y avoir accès et en sont jusqu'à aujourd'hui privées ? Est-ce qu'il s'agit d'un caprice d'occidentale privilégiée blanche et riche qui a accès à tout, aux soins, à l'éducation, à l'information, à la culture, au loisir, à la consommation, à qui le passeport ouvre les portes du monde entier ou presque, et qui pinaille encore devant une petite piqûre qu'on lui offre gracieusement et qu'elle s'estime en droit de refuser ? Oui, il y a de ça, c'est évident. Ma position de privilégiée me permet aussi d'avoir le temps de me poser des questions, m'offre le loisir de choisir, m'octroie le droit d'exprimer mon refus.

Mais alors, je me dis : peut-être que ce privilège-là implique aussi des devoirs. Peut-être que refuser est parfois un devoir, peut-être que parfois ne rien dire est plus dangereux que d'oser dire « non », quitte à se tromper. Je ne suis pas certaine d'avoir raison, loin de là, je doute en permanence : parce que je crois intimement que le doute est le terreau de la diversité des points de vue et de la multiplicité des voix, le lit des idées nouvelles et des propositions inédites, l'antidote à la monoculture de la pensée unique. Je résiste, me dit-on, je suis réfractaire, et pourtant j'ai l'impression que ce refus-là m'invite à accueillir des changements qui bouleversent ma vie comme jamais auparavant. Et qui, j'espère, bouleverseront le monde.

Je ne vais plus au ciné ni au restau, ni boire de canons, ni de cafés, je ne vais plus au théâtre ni au musée, je ne prends plus l'avion ni le train, je ne pénètre plus dans les magasins, avec la même insouciance qu'avant. Maintenant, toutes ces activités qui autrefois me semblaient naturelles et sans enjeux, sont devenues autant d'opportunités de repenser ma manière d'habiter ce monde. Je ne suis pas vaccinée, et il y a désormais tant de choses auxquelles je n'ai plus accès, ou dont l'accès m'est rendu cher et compliqué ; je réfléchis donc à deux fois avant de me faire tester à mes propres frais : Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Est-ce que j'ai besoin de ça ? Est-ce qu'on pourrait faire autrement ? Bien sûr, je peux choisir de continuer à acheter en ligne, frénétiquement, tout un tas de choses dont je n'ai pas plus besoin qu'avant, je peux faire des apéro-zoom, regarder sur mon écran des spectacles qu'on disait, il y a peu encore, « vivants » ; en somme essayer de me faire croire que rien n'a vraiment changé.

Je peux aussi réfléchir à tout ce que cela implique que de vivre ensemble au sein de cette écosystème que nous co-créons. Demander à quelqu'un : « Comment ça va ? » et écouter vraiment sa réponse ; me demander à moi aussi comment je vais, m'observer et me comprendre, car il apparait évident que de ma bonne santé dépend celle des autres, et inversement. Me demander pourquoi ce besoin de sortir, d'aller boire des coups, de me changer les idées, de me distraire d'une vie qui pourtant palpite à l'intérieur et tout autour de moi et que je laisse flétrir au lieu de l'honorer. Me demander si mon travail me nourrit, s'il me fait me sentir utile, s'il ne finit pas par me dévorer l'esprit et la santé. Me préparer, peut-être, à ne plus prendre l'avion, à ne plus voyager comme avant. Passer les frontières, geste pour moi jusqu'à présent dépourvu de sens, ne semble plus tout à coup si simple ni si innocent : Est-ce que je remplis les critères d'entrée dans ce pays ? Est-ce que l'absence de passeport vaccinal me condamne à rester en dehors ? Je ne m'étais jamais posé avec autant de sérieux ce genre de questions, ou plutôt je n'avais jamais cru qu'elles me concerneraient, ces questions pourtant si familières à la majorité des êtres humains qui peuplent cette terre.

Alors oui, à ce qu'il paraît, une injection (ou deux, ou trois...) et mes « emmerdes » seraient terminées. Un coup de scan de mon code QR et la vie pourrait reprendre « comme avant ». Seulement, en ai-je vraiment envie ? Cette « vie d'avant » était-elle vraiment viable ? Combien de temps pourrais-je encore continuer à prétendre que boire un café en scrollant sur mon smartphone, commander un steak ou partir en vacances sont des gestes sans incidences, que mon « niveau de vie » ou mon « pouvoir d'achat » n'ont aucun impact sur l'état du monde et sur la santé des autres humains qui l'habitent aussi ? Peut-être qu'au fond, ce petit geste de rébellion, ce petit refus qui prend pour moi et pour moins de 10% de la population française des proportions inattendues, relève plus de l'acceptation que de la résistance. Accepter que les choses ne peuvent plus continuer ainsi, car aucun QR ni aucun vaccin ne nous sauvera des prochains virus, des prochaines épidémies et des nombreuses catastrophes qui dévasteront ce monde tant que nous ne changerons pas radicalement nos façons de l'habiter. Accepter que rien ne sera plus jamais « comme avant ». Accepter la merveilleuse opportunité que nous offre cette crise de réinventer notre humanité.

Alors, peut-être qu'au lieu de tenir à tout prix à gagner cette « guerre », on pourrait maintenant s'atteler à cultiver la paix.

Michelle Crecq
il y a 13 heures

Un groupe de procureurs généraux d'États républicains a envoyé une lettre au président Biden en s'engageant à intenter une action en justice s'il ne changeait pas de cap, arguant que l'obligation serait illégale et peu susceptible de réussir en tant que mesure de santé publique.
https://lemediaen442.fr/la-cour-supreme-a-bloque-la-vaccin…/
Obligation Vaccinale Aux États-Unis : 24 États Menacent De Poursuivre Biden En Justice
Gros coup dur pour le président Joe Biden. Nous apprenons par Reuter que la Cour suprême a bloqué jeudi 13 janvier 2022 l’obligation vaccinale ou de test covid-19 promulguée par le président pour les grandes entreprises. Trois juges démocrates s’y sont opposés, mais les six juges républicains ont tranché. Les juges ont statué que cette politique est une contrainte abusive sur la vie et la santé de nombreux Américains.

LEMEDIAEN442.FR
 
La Cour suprême a bloqué l'obligation vaccinale ou de test covid-19 promulguée par le président Biden pour les grandes entreprises.
Michelle Crecq
il y a 19 heures

https://resistance-mondiale.com/les-donnees-officielles-ind…
L’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) publie un rapport hebdomadaire de surveillance des vaccins, chaque rapport contenant quatre semaines de données sur les cas, les hospitalisations et les décès liés au Covid-19, par statut vaccinal. Pour notre enquête, nous avons analysé 5 de ces rapports de surveillance des vaccins publiés, contenant des données du 16 août 2021 au 2 janvier 2022, afin d’obtenir une image claire de l’effet des vaccins Covid-19 sur le système immunitaire de la population vaccinée, et voici ce que nous avons trouvé…

 
Lire la suite

LE SERMENT DE ROMAINVILLE Cékoi ? "Qui êtes-vous pour décider qui peut voter et pour qui ?"

17 Janvier 2022 , Rédigé par michelle

ILS MERITENT UNE BONNE FESSEE

Parce qu’ils refusent la dispersion des voix de gauche, des élus se sont par serment, à Romainville, en région parisienne, engagés à suspendre leurs parrainages jusqu’à désignation d’une candidature unique pour la prochaine présidentielle.

Le serment de Romainville (93) est une cérémonie qui a été organisée par le maire de la ville, Romain Dechy, le 16.10.2021, avec la Primaire Populaire

 

« Pourquoi, s’irrite l’édile, ce qui est possible à l’échelle locale ne le serait pas à l’échelle nationale alors que se profile un remake de la précédente présidentielle ? N’aura-t-on à nouveau, au second tour de la présidentielle, que le choix entre néolibéralisme ou extrême droite ? »

FRANÇOIS DECHY (

DES GAMINS JALOUX DE JL MELENCHON,

DEFAVORABLES AU PROJET DE L'UNION POPULAIRE DE LA FRANCE INSOUMISE

JUSQU'A LUI ETRE NUISIBLES

ILS MERITENT UNE BONNE  FESSEE

C’est pourquoi aujourd’hui, nous, élu.e.s ayant le pouvoir de parrainer les candidats à la présidentielle, faisons le serment de n’accorder nos parrainages que lorsque les conditions du rassemblement auront été réunies. »*

Raphael GLUCKSMANN, eurodéputé (Place Publique)

Pierre LARROUTUROU, eurodéputé (Nouvelle Donne)

François DECHY, maire (Citoyen) Romainville (93)

Stéphane DELPEYRAT, maire (Génération.s) Saint-Médard-en-Jalles (33)

Éric PLIEZ, maire (PS) Paris 20e (75)

Christian PAUL, maire (PS) Lormes (58)

Arthur BOIX-NEVEU, maire (Génération.s) Barberaz (73)

Louis CAVALEIRO, maire (Place Publique) Étauliers (33)

Rachel FRENCH, maire (DVG) Marminiac (46)

Stéphane BLANCHET, maire (DVG) Sevran (93)

Mireille FIGEAC, maire (Citoyenne) Gindou (46)

Sabine MOUSSON, maire (DVG) Teulat (81)

Laetitia HAMOT, maire (Citoyenne) La Crèche (79)

Hervé GUIHARD, maire (Place Publique) Saint-Brieuc (22)

Dominique BIZAT, maire (DVG) Saint-Céré (46)

Jos GAELIGUE maire (PS) Saint-Michel-De-Bannières (46)

Yvan LUBRANESKI, maire (DVG) Les Molières (91)

Jeremy DAUPHIN, maire (DVG) Languédias (22)

Léa FILOCHE, conseillère de Paris (Génération.s) (75)

Roberto ROMERO, élu régional (Génération.s) Île-de-France

Céline VERON, élue régionale (Place Publique) Pays de la Loire

Olivier ROMERO GAYO, élu régional (Place Publique) Occitanie

Joëlle MARIE-REINE SCIARD, élue régionale (Place Publique) Nouvelle-Aquitaine

Laurence FRANÇOIS, élue régionale (Place Publique) Occitanie

Jean-François BRIDET, élu régional (EELV) Centre-Val-de-Loire

Sandrine HERNANDEZ, élue régionale (Place Publique) Nouvelle-Aquitaine

Fabien BAZIN, président (PS) de la Nièvre (58)

Sophie TOUZET, élue départementale (Génération.s) Haute-Garonne (31)

Élodie GIRARDET, élue départementale (EELV) Seine-Saint-Denis

Brigitte DESVEAUX, élue départementale (ex-EELV) Charente-Maritime (17)

Aurélien TARAVELLA, élu départemental (Place Publique) Haute-Garonne (31)

Julien PARIS, élu départemental (Génération.s) les Landes (40)

Marie-Dominique BELUCHE-RIBLET, élue départementale (Citoyenne) Territoire de Belfort (90)

Barthélémy GONELLA, élu départemental (Nouvelle Donne) Finistère (29)

Je découvre cette publication sur la page facebook des

Amis-es qui aiment Jean-Luc Mélenchon
 
Groupe Public
 

Marie Christine

Voilà le mail que je viens d'envoyer aux signaires du serment de romainville : Madame, Monsieur,
Vous avez été élus dans le respect d'un code électoral. Je ne vous ai pas entendu protester contre les modalités de l'élection qui vous a installé dans vos fonctions.
Nos lois exigent que pour la présidentielle les candidats soient parrainés (et pas soutenus) par des élus et là, subitement, vous bloquez les parrainages. Votre décision risque d'empêcher des candidats de se présenter et va donc interdire à des citoyens de pouvoir s'exprimer.
Qui êtes-vous pour décider qui peut voter et pour qui ?
Je ne suis pas la seule à penser que vous ne méritez plus nos bulletins.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations

ON NE JOUE PAS DANS LA MEME COUR DE RECREATION QUE TOUS CES BRAVES ELUS

ON JOUE DANS LA COUR DES GRANDS. 

LA REPONSE A VOTRE PRISE DE TETE LA VOILA !

ARRETEZ VOS GESTICULATIONS

 

Arnaud GUVENATAM : Je n'ai jamais vu la presse être aussi dithyrambique avec Jean-Luc MELENCHON
Donc le meeting est 1 réussite technologique, 1 réussite politique, 1 réussite programmatique. Cela ringardise tous les impétrants. Cet après-midi, nous avons vu un Président

ALEXIS POULIN : Le meeting immersif est une vraie réussite et ringardise les meetings traditionnels. Mélange de culture et de politique, dans une mise en scène inédite, c’est un moment important pour le candidat “tortue” qui a moqué les débats d’unité du centre gauche

 

J.LUC MELENCHON : Faites confiance à une tortue électorale, sagace comme moi. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Nous avons besoin de clarté et de mobilisation populaire. On ne pourra pas faire l'union dans la confusion !

 

 
 
 
 
 
 
Les gens qui parlent d'union en ce moment ne cherchent pas l'union mais une sortie de secours. À 4 mois d'une élection, ils veulent organiser une primaire sans programme alors que le nôtre a été mûri depuis 10 ans avec la société, les associations, les syndicats.
 
 

 

Lire la suite

LE COUP DE MAITRE DE JEAN-LUC MELENCHON - EPOUSTOUFLANT ! "COMME UN ESPOIR MIS EN CHANTIER"

17 Janvier 2022 , Rédigé par michelle

Peut être une image de 1 personne

LE COUP DE MAITRE DE JEAN-LUC MELENCHON - EPOUSTOUFLANT ! "COMME UN ESPOIR MIS EN CHANTIER"

Dans un meeting immersif, Mélenchon se projette vers "les nouvelles frontières de l'humanité"
Paris Match |
La Rédaction - AFP

Jean-Luc Mélenchon s'est projeté dimanche vers l'espace, le numérique et la mer, "les nouvelles frontières de l'humanité", espérant faire "un coup d'éclat" avec un meeting "immersif et olfactif" à Nantes qui lance son dernier sprint vers la présidentielle.

"Montrer en grand angle notre vision": Jean-Luc Mélenchon s'est projeté dimanche vers l'espace, le numérique et la mer, "les nouvelles frontières de l'humanité", espérant faire "un coup d'éclat" avec un meeting "immersif et olfactif" à Nantes qui lance son dernier sprint vers la présidentielle. "C'est la planète bleue!", s'est écrié le tribun en pointant du doigt l'un des quatre murs de 50 mètres de largeur projetant visuellement dans l'espace les 3.500 militants présents à ExpoNantes. LFI a revendiqué par ailleurs 1.500 autres personnes suivant, depuis un écran extérieur, le meeting aux effets visuels garantis mais à la dimension olfactive restée, elle, discrète.

 

 

"C'est vu de l'espace qu'on comprend mieux tout ce qu'il y a à faire sur Terre, des milliers d'applications dans votre téléphone dépendent de l'espace, le GPS, la météo, la cartographie", a argué l'Insoumis. Pour lui, le programme Ariane donne de sérieux atouts à la France: "Les Français peuvent s'inscrire ouvertement dans cette page nouvelle de l'histoire de l'humanité". Jean-Luc Mélenchon a exhorté ses soutiens à la "bataille politique pour la démarchandisation, le désarmement de l'espace: il doit rester un lieu de paix".

Meeting de Nantes :
1ère partie Intervenants sur scène :
Aurélie Trouvé Attac
Sébastien Jumel député communiste
Ali Rabeh maire de Trappes
Debout les femmes Ruffin Perret
Clémentine Autain deputée
Olivier Rabourdin comédien
Christian Benedetti comédien metteur en scène
Mireille Perrier comédienne
Abdourahman Waberi
Écrivain
Bruno Gaccio scénariste
Sophie de La Rochefoucauld actrice
Lea le Bricomte plasticienne
Xavier Mathieu comédien
Apportent leur voix à Jean Luc Mélenchon et à l'union populaire.
Grand moment merci !

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout, foule et texte qui dit ’AE L'ONION POPULAIREPOPULAIRE POPULAIRE o U POPULAIRE OΡ አትያ’

Peut être une image de 2 personnes et personnes debout

Peut être une image de 3 personnes et personnes debout

C’est officiel, il est avec nous pour la campagne #Melenchon2022 !
Merci
@sebastienjumel - Maire communiste de DIEPPE -
Cœur rouge
UN CLIC SUR LES PHOTOS ET VOUS ETES EN IMMERSION
UN CLIC SUR LES PHOTOS ET VOUS ETES EN IMMERSION
UN CLIC SUR LES PHOTOS ET VOUS ETES EN IMMERSION
UN CLIC SUR LES PHOTOS ET VOUS ETES EN IMMERSION
UN CLIC SUR LES PHOTOS ET VOUS ETES EN IMMERSION
UN CLIC SUR LES PHOTOS ET VOUS ETES EN IMMERSION
UN CLIC SUR LES PHOTOS ET VOUS ETES EN IMMERSION

UN CLIC SUR LES PHOTOS ET VOUS ETES EN IMMERSION

 

le prochain meeting de Jean-Luc Mélenchon se tiendra

le mercredi 19 janvier à Strasbourg.

"COMME UN ESPOIR MIS EN CHANTIER en 1870" ... COMME UN ESPOIR MIS EN CHANTIER AVEC L'UNION POPULAIRE en 2022.
J.Luc MELENCHON a fait référence aux communards et communardes dans son meeting.
Un idiot utile de la T.V. a pensé que ce choix n'était pas vraiment bon, puisqu'ils avaient échoué. C'est tout ce qu'il a retenu ce pauvre baveux ! S'il passe par là (pff) je lui offre la magnifique chanson de FERRAT.
Il a terminé le meeting par une citation de Louise MICHEL
 
Louise Michel était une militante féministe et révolutionnaire. Elle est née en 1830, des amours d’une servante et d’un châtelain. Louise reçoit une éducation moderne. Elle devient institutrice… et fonde une école gratuite et mixte : une nouveauté à l’époque ! Puis elle part enseigner à Paris, rencontre des révolutionnaires – des militants qui veulent tout changer dans la société – et s’engage en politique. Louise défend les droits des ouvriers et des femmes… qu’elle encourage à travailler. Elle déclare : « Notre place dans l’humanité ne doit pas être mendiée mais prise ! » Puis, Louise est élue présidente du comité des vigilances citoyennes de Montmartre, une association politique qui protège le peuple. En mars 1871, le peuple de Paris se rebelle violemment contre le gouvernement et sa politique injuste envers les pauvres. Et puis, la France a perdu la guerre contre la Prusse et s’apprête à capituler. Hors de question pour Louise et ses compagnons !
Au côté des Parisiens, elle prend les armes ! Cette période de 72 jours est appelée « la Commune de Paris ». Louise sera arrêtée et détenue sept ans en Nouvelle-Calédonie. Mais elle reprendra son combat pour une société plus juste ! Aujourd’hui, plus de 190 établissements scolaires portent son nom, en hommage à cette femme libre et forte !
---------------------------------------------------------------------
Paroles
Il y a cent ans commun commune, comme un espoir mis en chantier
Ils se levèrent pour la Commune en écoutant chanter Potier
Il y a cent ans commun commune, comme une étoile au firmament
Ils faisaient vivre la Commune en écoutant chanter Clément
C'étaient des ferronniers aux enseignes fragiles
C'étaient des menuisiers aux cent coups de rabots
Pour défendre Paris, ils se firent mobiles
C'étaient des forgerons devenus des moblots
Il y a cent ans commun commune, comme artisans et ouvriers
Ils se battaient pour la Commune en écoutant chanter Potier
Il y a cent ans commun commune, comme ouvriers et artisans
Ils se battaient pour la Commune en écoutant chanter Clément
Devenus des soldats aux consciences civiles
C'étaient des fédérés qui plantaient un drapeau
Disputant l'avenir aux pavés de la ville
C'étaient des forgerons devenus des héros
Il y a cent ans commun commune, comme un espoir mis au charnier
Ils voyaient mourir la Commune, ah ! Laissez-moi chanter Potier
Il y a cent ans commun commune, comme une étoile au firmament
Ils s'éteignaient pour la Commune, ecoute bien chanter Clément.
Lire la suite

LE MAITRE ET SES PERROQUETS -AKHENATON- EN VOILA UN QUI A DU COURAGE, DE L'AUDACE ET DU CARACTERE

15 Janvier 2022 , Rédigé par michelle

LOIN DES COUARDS MEDIATIQUES, DES PEOPLE

EN TOUS GENRES MUETS COMME DES CARPES (ETTES)

ON N'OUBLIERA PAS CEUX QUI SE SONT ENGAGES ET LES AUTRES

Akhenaton : "Avec le temps, je suis devenu contemplatif"

TRIBUNE LIBRE D’AKHENATON
 
LE MAÎTRE ET SES PERROQUETS
Aujourd’hui, honnêtement, je pourrais me taire, je pourrais me cacher et espérer sortir de cette crise en n’ayant choqué ou déplu à personne, priant que je puisse enfin recommencer à vivre normalement et gagner ma vie… Mais non…
Et tous ceux et celles qui s’étonnent de mes positions clivantes en se disant « fans » du groupe IAM, vous avez sûrement du vous arrêter à « je danse le mia » mais vous ne semblez pas connaître les positions que nous défendons dans de nombreux textes depuis 30 ans.
Si mon obsession était de gagner plus d’argent, je serais un perroquet, un bon gros perroquet docile qui répète et imite sans connaître le sens des mots, la voix de son maître. Amis journalistes, docteurs, chercheurs, artistes et citoyens, c’est dans les temps difficiles qu’on affirme ses positions, qu’on prend des risques, ce n’est pas lorsque tout est fini qu’on distille des « Je le savais mais je ne pouvais rien dire ».
A titre personnel, professionnellement parlant, je n’ai rien à gagner en prenant position, en tant que père, ami et mari, je ne peux pas me taire, c’est une question d’honneur, de bon sens, d’honnêteté et de cohérence avec 30 ans de textes.
Ce qui m’a motivé à clarifier mes positions une bonne fois pour toutes, c’est la tribune du professeur Grimaldi dans le JDD, qui pense que les non-vaccinés doivent être responsables et signer une attestation de refus de prise en charge en réanimation en cas d’infection due au COVID19.

Akhenaton : "M. Raoult aurait été beaucoup plus compétent que certains" -  YouTube

Covid-19 et tri des patients : pour le Pr Grimaldi, les non vaccinés devraient dire s'ils veulent être réanimés
Une personne revendiquant le libre choix de ne pas se faire vacciner ne devrait-elle pas assumer en cohérence son libre choix de ne pas se faire réanimer ?

 

🎙 "J'ai demandé à ne pas être intubé si mon cas s'était aggravé". Le coup de gueule d'Akhenaton, rappeur et leader du groupe IAM. #ApollineMatin
 "J'étais oxygéné. Aujourd'hui, ce sont des soins que l'on fait à domicile. Mais j'ai demandé ce qui se passerait si l'oxygénation ne suffisait pas. Ils m'ont dit qu'on m'intuberait. J'ai alors demandé à ce que l'on ne m'intube pas si mon cas s'aggravait. C'est ma vision des choses", a-t-il confié. 
Vous êtes docteur monsieur Grimaldi ? Vraiment ? Vous avez prêté serment ? Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Vous êtes diabétologue c’est bien ça ? C’est comme si des personnes qui font du sport et mangent sainement demandaient bêtement à la partie non héréditaire de vos patients qui est diabétique de signer une attestation de non prise en charge en réanimation, car ils ne veulent pas que des gens qui ont mangé et bu de la « merde » prennent leur place en cas de saturation du service. Ce serait au minimum stupide, au maximum criminel.
Et puisqu’on y est, allez, une attestation à la caisse du bar-tabac pour les fumeurs (150.000 décès en France en 2 ans), une attestation électronique pour ceux qui dépassent 50 km/h en ville, une attestation à la caisse des fast-foods, une attestation pour ceux qui boivent de l’alcool à la maison, en soirée ou au restaurant, lors de vos repas entre collègues (100.000 décès dus à l’alcool en France en 2 ans), une attestation pour les gens inactifs…
Puisque je suis contribuable, selon votre logique, je peux y prétendre et allons-y, construisons une société où chacun édicte ses propres règles et ses propres lois. Ce n’est pas possible, on va droit dans le mur. Le bon vieux mur du con.
Il ne faut pas se méprendre, tous ces néo-solidaires qui boivent et recrachent les paroles de monsieur Grimaldi s’en sont toujours foutu des autres, ils ont juste peur de souffrir et de mourir. Le plus gênant ce sont les journalistes qui reprennent ces idées comme des perroquets en banalisant l’extrémisme et la brutalité de ces propos et commandent même des sondages sur le sujet. C’est-à-dire que chacun d’entre nous peut alors désigner la pathologie qui nous dérange et rendre ces malades responsables du naufrage de l’hôpital.
Monsieur Grimaldi, vous avez, comme une partie du personnel soignant, malheureusement utilisé cette pandémie comme un tremplin terrifiant pour vos revendications légitimes.
La Peur…. La voilà la pire des pandémies mondiales.

https://media.sudouest.fr/7601403/1000x500/sudouest-photo-1-9077661.jpg?v=1641566669

L’hôpital public est en souffrance depuis une vingtaine d’années, et les conditions de travail du personnel sont très difficiles. L’ATIH (agence technique des informations hospitalières, agence d’état) a publié son rapport 2020 : https://www.atih.sante.fr/.../aah_2020_analyse_covid.pdf pages 2 et 3.
Quel est le pourcentage de fréquentation hospitalière pour les patients Covid-19 malgré toutes les déprogrammations ? 2 % !! Et 5 % en soins critiques !!
Je ne minimise absolument pas la maladie, la mortalité est élevée en 2020 mais la réaction d’une partie du milieu hospitalier et médiatique a été démesurée, et les politiques et leurs amis industriels se sont engagés dans la brèche, en occident puis dans le monde entier.
Pratique, les personnes que vous devriez viser et qui ont étrillé notre système de santé peuvent, grâce à vous, s’acheter un costume de sauveur plein de générosité. Gros, visible, pas de gants, pas grave, personne ne dit rien.

Sortez les briquets : IAM débarque en septembre pour lever le public  strasbourgeois

Monsieur, j’écris cette lettre pas en tant qu’artiste mais en tant que citoyen, du moins en tant qu’excitoyen si l’on en croit Emmanuel Macron.
Et le plus gros problème est bien là… Depuis le début, les média ont respecté leur logique éprouvée depuis 2001, peur, slogans, peur pour plus de recettes publicitaires ... Ils ne sont plus le quatrième pouvoir depuis longtemps, ils sont LE pouvoir donc ce n’est pas étonnant qu’ils soient la propriété de quelques personnes. L’élection de Trump, la pression de Poutine, de la Chine, de l’Inde et pour finir les week-ends des gilets jaunes ont effrayé profondément les régimes occidentaux, leurs vassaux et surtout le nôtre.
Malheureusement, la pandémie a été un outil politique pour contrer le phénomène insurrectionnel et qu’a fait le gouvernement français ? Il a choisi de copier les stratégies de désinformation de leurs opposants de l’extrême-droite (surtout Américaine) pour contrer ses adversaires. Et comme cela est née la version du trumpisme bobo-facho made in France, la gauche timide est passée du rose au brun, mensonges irréels répétés, faux chiffres, concitoyens d’outre-mer traités de prêtres vaudous, fausses promesses, fausses nouvelles, vidéos effacées, comptes de réseaux sociaux bloqués, le Monde Diplomatique a d’ailleurs traité le sujet dans un très bon article consacré à notre pays et qui s’intitule « la Chine Occidentale ».
Tout cela sous le nez de tas de nouveaux fact-checkers qui checkent uniquement ce qui convient à leurs patrons. Ils disent certaines vérités mais ils ne sortent pas des clous, ils vendent parfois notre société en tranches pour garder leur salaire. Ils pourraient par exemple, faire du vrai journalisme d’investigation en enquêtant sur la raison pour laquelle Gilead a obtenu le 25 juin 2020 une autorisation de mise sur le marché conditionnelle de la part de l’agence européenne des médicaments pour le Remdesivir, un médicament coûteux et déclaré inutile par l’OMS quelques mois plus tard.

Positif au Covid-19, le rappeur Akhenaton est sorti de l'hôpital

La plus grosse erreur dans cette crise a été d’empêcher les médecins généralistes de soigner leurs patients (comme ils l’ont fait entre octobre 2019 car le virus apparemment est présent sur notre territoire depuis ce mois-là et mars 2020), je pense qu’on aurait et qu’on éviterait encore certains décès, surtout qu’il existe un bon nombre de traitements efficaces avec des études sérieuses qui le prouvent. Rien ne remplace les soins de contact, certainement pas les mathématiciens de l’épidémie. En fait, nous faisons face à une crise écologique et sociale due à notre mode de vie qui risque d’engendrer d’autres pandémies à l’avenir, il faut arrêter les bla-bla, il faut agir et vite.
Alors pour éviter les critiques, le gouvernement, leurs perroquets et une partie du législatif dégainent leur arme absolue : celui qui n’est pas de leur avis est un complotiste, un irresponsable et un sympathisant néo-nazi. Pratique, on met dans un sac unique des gens raisonnables et d’autres moins fréquentables et on secoue, ça permet d’annihiler le débat, comme dans un bon vieux régime autoritaire. Et puis ça permet aux comploteurs de faire croire que leurs manœuvres n’existent pas, qu’ils sont pleins d’empathie et soucieux de nos vies…. Tu parles….

IAM: le rappeur Akhenaton hospitalisé, à cause du Covid-19

Personnellement, j’ai le sentiment d’être coincé entre néo-nazis et nazis nouveaux. Pour couronner le tout, j’ai assisté à des tribunaux télévisés ou des « philosophes », des anciens de la télé-réalité ou des consultants santé de chaines d’info ont dénigré des grands docteurs, moqué des psychologues et même des chercheurs et professeurs mondialement reconnus sur le sujet. Est-ce qu’on voit ça avec d’autres métiers ? Jamais, sauf ceux liés au football peut-être… Les grandes émotions engendrent aussi les grandes impostures.
Les Françaises et Français doivent comprendre une fois pour toute qu’une bonne moitié des métiers de la santé est corrompue par une industrie pharmaceutique qui brasse des milliards d’euros et de dollars. La recherche de nouveaux médicaments, dont les vaccins, est financée en partie par de l’argent public, le médicament une fois commercialisé est vendu aux états qui l’achètent avec…de l’argent public !!!!! On vend un produit aux personnes qui ont financé une partie de sa conception. Quel business model !!! Le rêve capitaliste ultime !
J’ai donc une question importante, il est maintenant reconnu que le vaccin n’empêche pas la contamination, ni d’être contaminé, il limite apparemment pendant une courte période le risque de forme grave, donc pourquoi, puisque vous êtes si gentils, on ne peut pas se vacciner avec du Sinopharm (vaccin classique à virus inactivé) qui a selon certaines études internationales de meilleurs résultats que nos vaccins sur les risques d’hospitalisation ?
Une autre : pourquoi les pays les plus vaccinés enregistrent-ils les taux de décès liés au Covid-19 les plus élevés ? Pourquoi la Suède avec une couverture vaccinale de 71% qui n’a pas appliqué beaucoup de mesures restrictives (masques, confinement) et que nos journaux appelaient « le mauvais élève de l’Europe » s’en sort beaucoup mieux que nous à ce jour en terme de mortalité ?? Pourquoi vous renvoyez chez eux les soignants négatifs qui refusent de se faire vacciner alors que selon vos dires l’hôpital est débordé et dans un même temps, vous demandez aux soignants vaccinés positifs asymptomatiques de venir quand même travailler au contact des patients ?
C’est scientifique ça ? Une dernière ? Pourquoi les variants dominants sont tous apparus dans des pays soit avec une couverture vaccinale importante, soit avec une industrialisation forte, soit les deux ?

e_tribune - Akhenaton: "La colère n'est pas immature"

Je me rappelle les mots de messieurs Véran et Castex pour inciter à la vaccination : « le seul moyen de se débarrasser de ce virus, c’est la vaccination ». Eh non… désolé doc… Comme en 1889 lors de l’épidémie de la « grippe russe » qui était en fait un coronavirus (toujours présent de nos jours) et qui est devenu un rhume en 1893 (source : https://www.vidal.fr/.../26269-pandemie-degrippe-russe... ), le Covid-19 va un jour (Dieu sait quand) probablement devenir très contagieux et peu dangereux, ce serait l’évolution naturelle d’un virus ARN. Vous nous épargnerez donc ce jour-là, si vous êtes toujours en poste, le mensonge « c’est grâce à ce vaccin ». Non c’est grâce à la Vie, à l’évolution, à l’immunité naturelle…
Je le dis et le répète encore une fois pour ceux qui ne comprennent que ce qui épouse leurs préjugés, je ne suis pas ANTI-VAX et lorsque le vaccin à virus inactivé Valneva (Franco-autrichien) arrivera sur le marché en Avril 2022, qui lui a dû passer toutes les étapes pour obtenir une AMM, je réviserai peut-être MA position, seul, comme un grand. Une précision importante, la couverture vaccinale est importante en France, il ne faut surtout pas croire que cela est un plébiscite, une bonne partie des personnes vaccinées l’ont fait pour le boulot, pour pouvoir voyager, pour sortir, pour être libres et non pas parce qu’ils sont d’accord avec la stratégie sanitaire du gouvernement. Vous allez au-devant de grandes désillusions.
« On peut discuter de tout sauf des chiffres », c’est bien ça qu’affirmait votre spot publicitaire ? L’agence Reuters (équivalent américain de l’AFP qui a repris leur analyse mot pour mot) dit : « Vous ne pouvez pas affirmer que les accidents de 2021 soient dus aux vaccins anti-covid car le VAERS (qui a été crée en 1990 et qui est un observatoire des accidents liés à la vaccination aux USA (tous vaccins confondus) et OpenVAERS qui est un outil qui traduit sous forme de graphiques les résultats du VAERS) répertorie les accidents liés à tous les vaccins confondus et que ces accidents sont signalés par les citoyens eux-mêmes sur la plateforme. » (Source : https://openvaers.com/covid-data/mortality).
Ils ont raison dans l’absolu. Mais eux et nous, savons qu’un seul type de vaccin a inondé le marché occidental en 2021 et que tous les rapports ne peuvent être faux. Le CDC a répertorié 9 décès liés aux vaccins anti-covid aux USA, ça voudrait dire que 21 881 rapports sont des faux, sans compter les personnes qui ne prennent pas la peine de signaler quoique ce soit. Ils jouent avec les mots. Ils jouent avec les maux.
Alors, je ne vois pas des complots partout mais le roi des complots a un nom : Le Business.
Et quand Pfizer rachète, le 16 décembre 2021, Arena une firme de cannabis thérapeutique et que le 1 er janvier 2022 on interdit de vendre des fleurs de CBD en France, je me dis que le hasard fait bien leurs choses quand même. Ou alors quand ce gouvernement essaie d’interdire les huiles essentielles en vente libre, quel est le but ? Gros, visible, pas de gants, pas grave, personne ne dit rien.
Monsieur Macron, j’ai bien noté que vous avez choisi de nous « emmerder », soit, nous sommes un groupe avec des personnes vaccinées et d’autres non, on vit très bien ensemble, on s’entraide et on s’aime. La société française devrait être ainsi. Nous sommes quatre dans l’équipe d’IAM à avoir perdu un de nos parents depuis un an et demi, personne n’a le monopole de la peine, mais tout le monde ici a du bon sens et utilise la raison, selon la situation et les convictions dans le respect des autres.
Ce qu’il se passe pour la plupart d’entre nous, c’est deux ans avec très peu de revenus, sans aide, dans l’indifférence générale et tout le monde trouve normal qu’on mange et élève nos enfants avec nos économies.
Pour les restrictions et interdictions, la culture privée, c’est chacun notre tour. Si notre situation était celle de n’importe quel autre métier, la France serait en feu !!!!
Pendant ce temps, nous sommes traités de sous-citoyens par des personnes politiques, médecins télévisés, ou journalistes serviles qui touchent leur salaire ou leurs salaires (pour vos amis de la politique) sans aucun problème….
Et l’effort de solidarité où est-il, puisque vous êtes devenus ses nouvelles icônes et ses grands apôtres ?
Monsieur Le Président, juste une petite idée : emmerdez les gens qui font évader chaque année 100 milliards d’euros au Luxembourg, qui est encore à ce que je sache un pays d’Europe, ou bien les nationaux qui sont cités dans les Pandora Papers, ça vous donnera largement de quoi financer une éducation nationale digne de ce nom pour nos enfants et les enseignants désabusés, un hôpital et un système de santé qui sera digne pour les patients et les soignants, et du coup les citoyens ne se déchireront pas pour un lit de réanimation comme pour du PQ ou de l’essence les lendemains de stress télévisé.
Je suis particulièrement triste et inquiet quand je vois à quel point notre jeunesse est impactée, stigmatisée et souffre de cette situation, ils sont les moins touchés par les virus et ils sont les plus ciblés par les mesures d’interdiction., beaucoup de gens qui sont aux manettes ont déjà fait une bonne partie de leur vie et ont vécu une insouciante enfance, adolescence et vie de jeune adulte. Empathie ? Non, Individualisme. C’est bien une crise sociale, écologique et politique que nous traversons, l’économie est le moteur du changement, plutôt difficile quand la moitié du CAC 40 a un patron issu des grands corps de l’état…
Monsieur Le Président, vous êtes en campagne ? Gros, visible, pas de gants, pas grave, personne ne dit rien, surtout pas les perroquets.
Nous aurions pu bâtir dans la difficulté de cette crise une société plus solidaire, plus empathique et plus unie, vous avez fait de cette période un modèle de division, de haine et d’individualisme.
Akhenaton

Akhenaton, pseudonyme de Philippe Fragione, né le 17 septembre 1968 à Marseille, est un rappeur, producteur, réalisateur, acteur et animateur de radio français. Membre emblématique du groupe IAM, Akhenaton est, selon RFI, « un des représentants les plus écoutés du rap en France. 

Lire la suite

LES LIGNES BOUGENT.. ILS EN PARLENT ... J.Luc MELENCHON SUSCEPTIBLE D'ETRE AU DEUXIEME TOUR

15 Janvier 2022 , Rédigé par michelle

La chanteuse Tina ARENA : "Pour aller plus haut, aller plus haut Et dessiner des souvenirs Aller plus haut, aller plus haut Et croire encore à l'avenir Aller plus haut, aller plus haut Se rapprocher de l'avenir".... EN COMMUN

AVEC J.Luc MELENCHON, susceptible d'être au deuxième tour.

CE SONT EUX QUI LE DISENT... LES LIGNES BOUGENT

Le 14 janvier 2022, Jean-Luc Mélenchon était sur sa chaîne Twitch (https://twitch.tv/jlmelenchon) pour un nouveau numéro de son émission #AlloMelenchon. Il est revenu sur la journée exceptionnelle pour les insoumis à l'Assemblée nationale où la proposition de résolution déposée par Clémentine Autain pour la reconnaissance de l'endométriose comme affection de longue durée a été adoptée à l'unanimité. Il a également parlé des autres propositions de lois déposées par les insoumis en ce jour de « niche parlementaire ». Il a par ailleurs parlé de la grève du 13 janvier et de la mobilisation des enseignants et parents d'élèves contre le protocole sanitaire de Blanquer à l'école et pour demander de vrais moyens de protection sanitaire au ministre de l'Éducation nationale. Il a aussi parlé des parrainages pour l'élection présidentielle alors qu'il rencontrait Gérard Larcher, président du Sénat, sur ce thème. Enfin, Jean-Luc Mélenchon a également parlé de l'humour en politique et a raconté quelques anecdotes de fous-rires récents.

Lire la suite

Passe sanitaire et vaccinal, délais… : ce qui change vraiment à partir de ce samedi 15 janvier

15 Janvier 2022 , Rédigé par michelle

https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/vos-questions/passe-sanitaire-et-vaccinal-delais-ce-qui-change-vraiment-a-partir-de-ce-samedi-15-janvier-7727187.php

A vrai dire, c'est pour informer ceux qui sont concernés. Je n'ai pas lu l'article.

Ces bouillabaisses me donnent mal à l'estomac.

Je préfère aller au soleil sur mon balcon et manger quelques boites de foie de morue. 

 

Passe sanitaire, passe vaccinal, délais… Qu’est-ce qui change à partir de ce samedi 15 janvier ? Le point sur les nouvelles mesures

Au samedi 15 janvier, de nouvelles mesures concernant la lutte contre le Covid-19 ont été annoncées par le gouvernement. Si celle sur le passe sanitaire entre bien en vigueur, celle du passe vaccinal est, elle, reportée.

1. Nouvelle condition pour avoir un passe sanitaire valide

Concernant le passe sanitaire, samedi 15 janvier, il sera conditionné à la dose de rappel pour toutes les personnes de plus de 18 ans. Avant le 15 janvier, deux doses de vaccin suffisaient pour avoir un schéma vaccinal complet et ainsi obtenir son passe sanitaire. Désormais, toutes les personnes vaccinées devront avoir reçu leur dose de rappel dans les sept mois suivant leur dernière injection, faute de quoi elles verront leur passe sanitaire désactivé.

La dose de rappel peut être administrée trois mois après la dernière injection d’un vaccin à double dose (Pfizer, Moderna, AstraZeneca). Selon le vaccin et pour savoir à partir de quand une autre dose de vaccin est possible, l’Assurance maladie a mis en place le site : monrappelvaccincovid.ameli.fr.

D’après une estimation du ministère de la Santé, entre 500 000 et 700 000 personnes n’ont pas fait leur dose de rappel à temps et verront leur passe sanitaire se désactiver ce 15 janvier.

Les conditions d’application du passe sanitaire restent inchangées, comme le précise l’arrêté du Journal officiel publié le 7 juin 2021.

2. Pour ceux ayant eu le Covid-19 ou les non-vaccinés

Pour toutes les personnes ayant contracté le Covid-19, la règle est identique : une infection vaut une injection de vaccin. Ainsi, une dose de vaccin doit être faite maximum sept mois (et également trois au minimum) après avoir été contaminée, afin de conserver un passe sanitaire « actif ».

SUR LE MÊME SUJET

Pour les personnes non-vaccinées, rien ne change. Le passe sanitaire est valide sous présentation d’un résultat d’un test PCR négatif, d’un test antigénique ou d’un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel. Ces tests négatifs activent un passe sanitaire pour 24 heures, comme c’était le cas avant le 15 janvier.

3. Changement du délai entre les doses le 15 février

Une autre date peut prêter à confusion : celle du 15 février, dans un mois. Cette date-là raccourcit le délai entre les doses : la dose de rappel de vaccin passe à quatre mois après la dernière injection ou infection. En d’autres mots, cela signifie que toute personne majeure n’ayant pas reçu sa dose de rappel quatre mois après sa dernière injection ou sa dernière infection au Covid verra son passe sanitaire désactivé. Le délai de sept mois est donc juste valable entre le 15 janvier et le 15 février.

4. Il n’est plus question du passe vaccinal au 15 janvier

Dernier point, le passe vaccinal. Le gouvernement parlait bien de sa mise en place au 15 janvier. Néanmoins, l’échec des discussions, entraînant des débats houleux à l’Assemblée nationale et au Sénat, a retardé le calendrier prévu. Aucune date d’entrée en vigueur de ce projet de loi, qui est toujours en train de faire « la navette » entre les deux chambres, n’est annoncée, même si cela devrait être une question de jours.

Lire la suite

LA REPUBLIQUE C'EST MOI. Ils pensaient se moquer, ils m'ont donné un slogan (J.Luc MELENCHON)

15 Janvier 2022 , Rédigé par michelle

 

"La République, c'est moi" : "ils pensaient se moquer, ils m'ont donné un slogan" tacle Jean-Luc Mélenchon

"Jamais je ne me suis senti si prêt à gouverner" assure aussi Jean-Luc Mélenchon (FI), candidat pour la troisième fois à l'élection présidentielle. Entretien

L'Insoumis Jean-Luc Mélenchon, candidat pour la troisième fois à l'élection présidentielle, confie ne jamais s'être "senti si prêt à gouverner". Il juge la victoire en 2022 "difficile", mais atteignable s'il crée une "dynamique d'adhésion".

 Vous avez dit vos doutes sur le vaccin de Pfizer/BioNTech, est-ce à dire que vous n'attendez pas de sortie de crise avant l'arrivée des vaccins traditionnels? Jean-Luc Mélenchon. On ne sortira pas de la succession des pandémies avant des mois, peut-être des années. Le virus va muter plusieurs fois, on va devoir vivre avec les virus.

Je critique le vaccin Pfizer non seulement parce qu'il repose sur une technologie absolument nouvelle dont personne ne connaît les conséquences à long terme mais aussi parce qu'il n'est pas possible de le produire en masse. 

Vous estimez-vous pénalisé par une potentielle campagne sous bulle sanitaire, vous qui aimez convoquer des grands rassemblements, ou comptez-vous sur le numérique? Oui, il faut déployer un arsenal technologique dont on n'avait pas besoin auparavant. Mais l'espace des réseaux sociaux est loin de représenter toute la réalité. Nous avons besoin de la magie du rassemblement de masse ! Elle joue pour nous un rôle très important : permettre aux nôtres de constater tout d'un coup qu'ils sont bien plus nombreux qu'ils ne le pensaient, faire reculer la résignation qui est notre premier ennemi avec l'abstention.

On peut douter. Mais on ne peut renoncer

Comment atteindre le second tour dans le contexte de trois candidatures à gauche? Quand j'ai été sûr qu'il y aurait deux candidats Vert et socialiste, j'ai compris qu'il n'y avait rien à espérer des appels à l'unité. Aujourd'hui, l'union c'est la confusion. De quel prix paierait-on de renoncer à tout pour m'entendre avec les autres? Si on ne parle pas d'Europe, de planification, de VIe république, de défense nationale, on ne parle de rien. Les gens diront: "Méfions-nous : ils nous cachent ce qu'ils feront". Supposez que je parvienne de nouveau à me regrouper avec les communistes, que des personnalités et des groupes décident de faire campagne avec nous: je peux réussir à faire l'union dans la clarté. Ma ligne c'est de construire une dynamique d'adhésion populaire à notre programme. C'est difficile. On peut douter. Mais on ne peut renoncer.

"L'hologramme c'est moi ! La République aussi... Ils pensaient se moquer, ils m'ont donné un slogan"

Quel équilibre comptez-vous trouver entre capitaliser sur le personnage politique que vous avez construit et la nécessité, après deux précédentes candidatures, d'apporter de la nouveauté? Il y a une grande différence avec mes deux autres candidatures, j'arrive cette fois-ci avec 23 parlementaires. Moi dont on avait dit que j'étais tout seul, je me retrouve à avoir l'équipe la plus connue et la plus nombreuse, garçons et filles, un ou deux dans chaque tranche de génération. Vous allez les voir s'affirmer pendant la campagne, la tête rousse de mon camarade Quatennens, les yeux bleus revolver de ma camarade Panot, la mine paisible de Younous Omarjee... Et le programme !

Nous pourrions gouverner demain matin. Jamais je ne me suis senti si prêt à gouverner que maintenant. Je sais qui pourrait faire quoi, aussi bien dans mes rangs que dans les rangs communistes, et aussi dans la galaxie de la désintégration du PS. C'est pour ça que je me sens fort. D'autant qu'il y a une radicalité du questionnement des gens. Elle oblige à des réponses non pas toujours plus radicales, mais toujours plus claires. Et la clarté n'est pas l'exercice favori d'un certain nombre de mes concurrents. Et puis faire campagne est un art. Je me fais confiance pour l'art d'aller pondre des oeufs dans le nid des autres, et pour créer moi-même les événements. Notre époque permet des choses fascinantes. Avez- vous vu mon meeting en réalité augmentée?

N'était-ce pas du gadget? Mais c'est toujours du gadget! L'hologramme, c'est un gadget du niveau de la lanterne magique... Vous allez le refaire? Évidemment, l'hologramme c'est moi! La République aussi... Ils pensaient se moquer, ils m'ont donné un slogan. D'accord j'ai enduré et souffert. Mais quelle erreur ils ont faite! Avec le recul "La République c'est moi", c'est un bon slogan? Sur le moment ce n'était pas un slogan mais un cri de colère. Mais finalement s'il faut m'identifier à quelque chose et que c'est à la République, que puis-je demander de plus: ma vie est faite. Je n'ai pas honte d'avoir dit ça, je me reproche une erreur tactique: m'être cru fort au moment où j'étais faible. La bêtise c'est de n'avoir pas vu la caméra. Quarante secondes m'ont bien amoché ! Mais dans la vie on fait avec ce qu'on a. Alors on en a fait des T-shirt, des sacs "La République c'est moi". Vous tentez d'en faire une force? Oui, un peu d'humour, on est en France ! Nous sommes un peuple moqueur. Et l'auto-dérision est une bonne médecine.

https://www.sudouest.fr/politique/la-republique-c-est-moi-ils-pensaient-se-moquer-ils-m-ont-donne-un-slogan-tacle-jean-luc-melenchon-1572882.phpMis à jour le 22/01/2021 à 8h37

 

Lire la suite
1 2 3 > >>