Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
miche.over-blog.com

https://resistance2022.fr/

30 Novembre 2020 , Rédigé par michelle

Site militant créé
par Michelle TIRONE pour l'Avenir en Commun, le programme des Insoumis, de Jean-Luc MELENCHON candidat aux Présidentielles 2022
Lire la suite

MA REVUE DE PRESSE MATINALE... DEJA CASTEE EN FAMILLE SUR LE TELEVISEUR

30 Novembre 2020 , Rédigé par michelle

Jolio Rakotovaoil y a 12 heures (modifié)
BRAVO ADRIEN Quatennens TOUJOURS AUSSI PRECIS ET JUSTE
Vendredi 27 novembre, Ugo Bernalicis était l'invité de Bruce Toussaint sur #BFMTV pour réagir à la déclaration du ministre Gérald Darmanin de la veille concernant les insupportables violences policières qui ont visées Michel, un producteur de musique parisien et qui ont été révélées par le médias Loopsider. À force prendre en permanence la défense des policiers, y compris des plus violents, sans jamais accepter de débattre des faits et de leurs circonstances, les ministres C…
Afficher la suite
Le 8 novembre dernier, Médiapart sortait ses premières révélations concernant les dépenses somptuaires de certaines personnes du syndicat "Avenir Lycéen", proche de la République en Marche. Plus de 20 000 euros d'argent public sur 65 000 de la subvention, dilapidé à l'aide de la carte bleu du syndicat, dans des hôtels et restaurant de luxe, des magasins, des bars. Pour nous parler de ce scandale, nous avons reçu Antton Rouget, journaliste a…
Afficher la suite

 

 

 

Lire la suite

BON DIMANCHE A TOUTES ET TOUS

29 Novembre 2020 , Rédigé par michelle

Dimanche, se nommait "solis dies" : le jour du soleil que l'on retrouve en anglais : Sunday. Il est devenu "dies dominicus", qui vient du latin et signifie : jour du seigneur.

  • Chez les chrétiens, jour consacré au culte hebdomadaire.
  • Septième et dernier jour de la semaine.

Le dimanche est appelé jour du Seigneur par référence à la Genèse de la Bible où Dieu a construit le monde les six premiers jours de la semaine et s'est reposé le septième, le dimanche.

Le dimanche a été longtemps considéré comme le premier jour de la semaine. Ce sont les Babyloniens, puis les Egyptiens, qui ont établi la semaine de sept jours, et ont ensuite déterminé que le premier jour de la semaine serait le “jour du soleil” ou “sun day” (étymologie de dimanche)

Lire la suite
Lire la suite

LES MARCHES DES LIBERTES CONTRE LES LOIS LIBERTICIDES

29 Novembre 2020 , Rédigé par michelle

RASSEMBLEMENTS CONTRE LA PPL "SÉCURITÉ GLOBALE"
KIT DE MOBILISATION : COMMENT MANIFESTER PENDANT LE CONFINEMENT
ACTUALITÉS
(LIGUE DES DROITS DE L'HOMME)
Appel pour les marches des libertés samedi 28 novembre partout en France
 
 
 
 
 
 
 
27 partages
J’aime
 
Commenter
 
Partager
 
 
Ugo Bernalicis
ABONNÉ

Jeudi 26 novembre, Ugo Bernalicis était interrogé dans le journal télévisé de #France2 pour commenter les révélations de Loopsider concernant le passage à tabac d'un producteur de musique par des policiers, dans son studio. Ces révélations surviennent au lendemain du passage de la très controversée loi de sécurité. Mais une fois encore, les images permettant d'identifier des policiers commettant des violences inacceptables et de les rendr…

Afficher la suite
📷
Steeve'il y a 37 minutes
Et après vous voulez foutez le visage des policiers ? *mauvaise idée..
Maximeil y a 37 minutes
Sans vidéo il aurait pris 10 piges.. retenez bien ça…
Afficher la suite
https://www.nouvelobs.com/.../trois-policiers-suspendus...« Sans ces images, je suis en prison »

Les policiers, après avoir fermé la porte, commencent alors à rouer de coups le producteur. Selon les informations de Loopsider, qui s’est procuré des vidéos de surveillance du studio de musique et celles des voisins, les policiers ont infligé « plus d’une vingtaine de coups de poing », …

Afficher la suite
Lire la suite

IL VA ETRE TEMPS DE REMPLACER LE PRESIDENT QUI CREE CE CHAOS (J.L MELENCHON)

29 Novembre 2020 , Rédigé par michelle

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’Jean-Luc Mélenchon @JLMelenchon 。ㅇ… Remplace le gouvernement par un conseil de défense? C'est fait. Remplacer le parlement par des comités Théodule ? C'est en cours. Remplacer la justice par 'IGPN. C'est fait. Il va être temps de remplacer le Président qui créé ce chaos. 2:04 PM 27 nov. 2020 Twitter for iPhone’

EXCLUSIF. « On va trouver un pays dévasté en 2022 », prévient Jean-Luc Mélenchon
INTERVIEW A la veille d’un meeting numérique de campagne, le candidat de La France insoumise a répondu aux questions de « 20 Minutes » sur sa stratégie pour 2022, le coronavirus, et la crise économique
Propos recueillis par Laure Cometti et Thibaut Le Gal
Publié le 26/11/20 à 21h49 — Mis à jour le 26/11/20 à 22h12

 
 
54,3 k abonnés
La France insoumise
ABONNÉ
Le samedi 28 novembre 2020, Jean-Luc Mélenchon était place de la République pour la marche des libertés contre la loi sécurité globale. Il a dénoncé les violences policières et a appelé à entièrement refonder la police pour retisser le lien de confiance entre la police et la population. Pour cela, il a notamment proposé la dissolution de la BAC et de l'IGPN. Le président du groupe « La France insoumise » à l'Assemblée nationale a ég…
Afficher la suite
FC COMORES Bulle de pensée MACRON BARATINEUR ! en 2017 candidat à la Présidentielle.
BARATINEUR EN 2020 et DEGAGE DE LA EN 2022
Violences policières : "Dès qu'il y a une bavure, il faut qu'il y ait une sanction : on ne laisse pas la hiérarchie policière en place quand il y a des violences de ce type."…
Afficher la suite
ttSpofnsgosrre22d h 
Partagé avec Public
Public
 
 
la droite, le PS, le Modem, toutes celles et ceux qui ont rejoint les petits nouveaux de la Rem... Tous dans le même panier de crabes !

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’jlm2022 Nous @ui VECOI.UN Résistance pour 2022 Avec Jean-Luc MÉLENCHON 'oublions pas, nous ne pardonnons pas, car nous sommes des Insoumis(e) un jour... Insoumis(e) pour toujours nsoumise IIs ont essay de nous enterrer, mais ils ne savaient pas que nous étions des desgraines!!! graines’

Lire la suite

LE PEUPLE et MANON AUBRY - députée européenne France Insoumise- contre la LOI SECURITE GLOBALE -

18 Novembre 2020 , Rédigé par michelle

STOP LOI SÉCURITÉ GLOBALE - AQC #44
La loi #SecuriteGlobale qui interdit notamment de filmer des policiers est un grave recul pour nos libertés fondamentales et s'inscrit dans un continuum autoritaire qui s'amplifie au fur et à mesure du mandat de Macron ! #StopLoiSecuriteGlobale
La suite de l'Aubry qui court ➡️ https://youtu.be/pKHebznTYKM

Lire la suite

LE BULLETIN DE François RUFFIN - député de la France Insoumise -

18 Novembre 2020 , Rédigé par michelle

Ce 17 novembre pour les deux ans des gilets jaunes, retrouvez le 85e bulletin de Ruffin. Avec, comme cadeaux du gouvernement : une loi de sécurité globale et la pénalisation de l’occupation des facs !

 

 

Le Bulletin de Ruffin #85 : Sécurité globale & occupation

des facs : bon anniversaire les Gilets jaunes !

Lire la suite

UBER, AMAZON, DELIVEROO CES SOCIETES QUI ETOUFFENT LES PETITS COMMERCANTS.

18 Novembre 2020 , Rédigé par michelle

23,1 k abonnésL'insoumission
ABONNÉ
Une France sans restaurants, petits commerces ni chauffeurs de taxis ? C'est la société que prépare Amazon, Deliveroo et Uber. Des pieuvres qui déploient leurs tentacules pour etouffer les uns après les autres les petits commerçants. Des ogres bien aidés par le tapis rouge dressé par le gouvernement. Heureusement, l'eurodéputée insoumise Leïla Chaibi resiste encore et toujours à l'envahisseur et à la destruction du droit du travail. Leïla Chaibi vient de proposer une directive européenne prête à l'emploie à la commission européenne, pour protéger les travailleurs ubérisés des plateformes numériques comme Uber et Deliveroo... une première historique ! Entretien exclusif de L'insoumission avec Leïla Chaibi, à savourer et partager sans modération pour faire connaître leur projet et ce combat vital pour nous protéger. Abonnez-vous à l'insoumission car jamais vous ne verrez passer ces combats dans les médias traditionnels.

https://linsoumission.fr/

L'insoumission

"Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique
 
Uberisation, uberiser

 

Définition d'uberisation, uberiser


Etymologie : mot composé à partir du nom de l'entreprise américaine Uber, qui développe et exploite des plateformes mettant en relation des chauffeurs pour des services de transport avec des usagers via leurs téléphones mobiles. Le mot a été créé en 2014 à partir du néologisme uberiser, utilisé pour la première fois par Maurice Lévy, PDG du groupe de communication Publicis.

Le terme uberisation (ou ubérisation) désigne un nouveau modèle de commerce qui tire parti des nouvelles technologies numériques et qui s'inscrit dans le cadre de l'économie collaborative, en mettant en relation directe et quasi-instantanée des clients et des prestataires fournisseurs de ressources, avec un coût de revient réduit et des prix très bas. Ce nouveau modèle entre en concurrence frontale avec les pratiques du commerce classique.

Depuis 2016, le Petit Robert définit le verbe ubériser par "déstabiliser et transformer avec un modèle économique innovant tirant parti des nouvelles technologies".

Dénoncée comme une concurrence déloyale, l'uberisation souligne la déstabilisation du modèle économique classique de certaines professions soumises à des règles strictes, la mutation profonde de l'activité, l'individualisation du travail et l'inadaptation de la législation du travail.
Exemples : l'uberisation du travail, l'uberisation de la société, l'uberisation des banques.


Caractéristiques de l'uberisation :

  • L'utilisation poussée des nouvelles technologies numériques (haut débit, smartphones, tablettes et internet mobile, géolocalisation, etc.)
  • Des gains importants sur les coûts :
    • en s'affranchissant des contraintes réglementaires et législatives que doit supporter la concurrence classique,
    • en mutualisant les ressources,
  • La mise en relation de manière quasi-immédiate du client et du prestataire en fonction de leur proximité géographique, par une plateforme numérique.
  • Les clients qui paient la plateforme et les prestataires payés par la plateforme après le prélèvement d'une commission.
  • L'évaluation réciproque des clients et des prestataires.


Exemples de domaines d'activité touchés par l'uberisation :

  • Transport de personnes (Uber, Blablacar),
  • Hôtellerie (Airbnb, Booking.com),
  • Immobilier (seloger.com, DingDong),
  • Editions / Distributeurs de livres (Amazon Publishing),
  • Restauration (UberEats, Deliveroo),
  • Travaux d'entretien et de réparation (MesDépanneurs, HelloArtisan),
  • Banques (financement participatif),
  • Etc.


Conséquences pour les clients :

  • Des prix plus intéressants,
  • La simplicité et la réactivité,
  • La sécurisation de la relation commerciale assurée la plate-forme.


Conséquences pour les prestataires :

  • Un accès facilité à la clientèle,
  • Des opportunités de compléments de revenus et de diversification d'activité,
  • Un statut de travailleurs indépendants (notamment le régime micro-entrepreneur) et l'absence de couverture par le droit du travail,
  • La gestion par eux-mêmes de :
    • leur affiliation au régime de protection sociale et de prévoyance,
    • leur comptabilité,
    • les questions fiscales,
    • les aspects règlementaires de leur activité.
  • La précarité des revenus qui sont tributaires de la politique tarifaire de la plateforme.


Conséquences financières pour l'Etat :

  • des recettes de particuliers prestataires non déclarées (impact sur l'impôt sur le revenu et la TVA),
  • moins de cotisations chômage, sécurité sociale et retraite,
  • une optimisation fiscale de la part de plateformes sont implantées à l'étranger.


 

Lire la suite

AUJOURD'HUI 17 novembre - PROPOSITION DE LOI D'UN DEPUTE LREM (ancien du Raid) SECURITE GLOBALE

17 Novembre 2020 , Rédigé par michelle

🚨 Mardi sera débattue à l’Assemblée la proposition de loi « sécurité globale ».

Drones, floutage des policiers, exploitation des images de surveillance, police municipale à Paris, port d’arme hors service...

Pour la liberté d’informer et d’être informé, une manifestation est organisée ce mardi 17 novembre, dans le respect des gestes barrières.

Refusons cette loi liberticide !

 

« Tous les policiers ne se réjouissent pas de la loi « sécurité globale ». Certains la dénoncent, dont les représentants du syndicat minoritaire CGT-police. Inquiets de la place très importante réservée à la sécurité privée dans le projet de loi, ils craignent de perdre sans cesse davantage l’estime des citoyens et estiment inutile de dissimuler leurs visages. Nous relayons ici leur point de vue… » (Basta 13112020)
https://www.bastamag.net/Projet-loi-securite-globale-Les-poli 

Afficher la suite
Lire la suite
1 2 3 4 > >>