Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
miche.over-blog.com

LA FRANCE DANS LES YEUX : UN POSTIER PITOYABLE et bientôt PENAUD face à un brillant J.L MELENCHON

13 Février 2022 , Rédigé par michelle

https://twitter.com/AToueilles/status/1494484766091100164

marcopolodu13@JeanPierreA8·5hJe suis syndiqué cgt finances et je vote Mélenchon, je ne me reconnais pas dans l individu d hiver soir.✊✊✊✊50206820Maclovius@Maclovius_·15hJe suis adhérent CGT et je suis dégoûté du militant qui lance des attaques pourries contre Melenchon #idiotutile #LaFranceDansLesYeux

 

Image

DANS LES YEUX AVEC UN JEAN LUC MELENCHON BIENVEILLANT

DEBOUT FACE A SON INTERLOCUTEUR

La présentatrice : Délégué départemental, Philippe a la gauche chevillée au corps depuis toujours. Il a voté pour vous en 2017, il ne votera pas pour vous cette année.

JLM : ça arrive !

-Oui

En fait, il y a une phrase qu'il ne pardonne pas.

- Bonsoir Monsieur MELENCHON. J'ai été choqué quand il y a eu cette fameuse perquisition où vous avez dit ouvertement, ben : "La République c'est moi "; ça ne peut pas être vous, c'est nous tous. La deuxième chose c'est, je voulais vous dire, c'est que je suis très surpris de votre comportement, notamment très agressif depuis 2017 qui a changé, qui s'est modifié, bien modifié, et je trouve que quand on est candidat à la Présidentielle, on se doit d'avoir cette idée de rassemblement de tous les français parce qu'aujourd'hui la France elle est fracturée socialement. Et vous le savez, aussi bien que moi. Je dis ça parce qu'en même temps, autour de moi il y a beaucoup de gens qui pensent ce que je suis en train de penser, c'est-à-dire ce ton très agressif que vous avez, qui n'était pas de vous il y a 4 ou 5 ans. On comprend pas. 

Donc moi je voulais savoir : d'où vient ce comportement, très irascible, parfois très méprisant , euh et je me dis qu'effectivement c'est pas possible qu'un candidat à la Présidentielle ait cette posture-là. 

Donc je voulais savoir, pourquoi ce changement-là.

JLM : Ecoutez ! Moi je respecte votre opinion, vous avez voté pour moi, vous ne votez plus pour moi . Vous représentez la C.G.T. ça me fait un peu mal au coeur de voir que la seule personne qui me sera personne qui me sera personnellement hostile vienne d'un camarade, parce que moi le reste du temps, la vie je la passe avec des camarades et notamment les vôtres notamment.

Je ne me rappelle pas qu'une seule fois, on m'ait dit, lors d'une manifestation ou à la porte d'une entreprise "tu as été trop agressif". J'ai été condamné pour mon agressivité.

- Moi aussi.

JLM : Ah bon ? Et alors quel effet ça vous fait ? Vous étiez content ?

- Non mais ça ça fait partie de ma vie, de mon histoire, sauf que je ne suis pas candidat à l'élection  Présidentielle. C'est toute la différence.

JLM : Vous avez le droit de penser que comme homme je ne suis pas capable de la fonction Présidentielle.

- Je n'ai pas dit ça. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

JLM : J'essaye de vous répondre Monsieur, je ne peux pas faire moins que de vous dire pensez et faites ce que vous voulez. Je vous dis seulement qu'il m'en cuit parce que si nous n'avions pas eu cet échange, je vous considèrerais comme un camarade, un des miens. D'accord ? Et moi, jamais de la vie je vous ferais des remarques sur la manière dont vous parlez à votre patron, jamais.

- Non mais Monsieur MELENCHON c'est pas par rapport à moi.

JLM : Ta,ta,ta Un délégué syndical aussi, il a des responsabilités ; il doit se tenir à un certain comportement. ça m'étonnerait que tous les postiers C.G.T. vous approuvent tous dans ce que vous êtes en train de faire.

Vous me reprochez une phrase, Monsieur. Vous avez été condamné comme moi.  J'ai été condamné pour rébellion ; j'ai payé 8000 euros d'amende. 3000 euros à un policier qui faisait des cauchemars, et qui a fait reconnaître le prix de sa douleurs à 3000 euros, un autre à 1 000, un autre à 2 000,etc. On a payé tout ça. Donc je suis quitte du point de vue de la Loi. Mais ce, dont nous ne sommes pas quitte, et ne serons jamais quitte, c'est que ce jour-là on a essayé d'envoyer 100 policiers perquisitionner 17 endroits et 17 personnes différentes, uniquement parce qu'elles appartenaient à la France Insoumise et qu'elles avaient, certaines travaillaient avec moi, d'autres pas.

C'est un abus de pouvoir absolu. Le Président du Sénat, Gérard LARCHER a dit à ce sujet, que même le grand banditisme n'était pas traité de cette façon-là, et la scène que vous décrivez, le moment que vous décrivez où je réagis, on a, vous, moi, notre petit cinéma. Vous vous êtes à gauche  vous savez pourquoi. Moi aussi. Je sais contre quoi je suis, avec qui je suis. D'accord ?

- Moi aussi !

JLM : J'en suis certain, sinon vous n'auriez pas pris tous ces risques dans votre vie.

Moi j'ai un gars en face de moi qui met la main sur son pétard en me montrant le truc bleu-blanc-rouge (JLM  met la main à son veston)  et me dit : Monsieur je suis armé. Je pense qu'il voulait dire : Je représente la Loi et l'Ordre.

Mais moi, je suis député, Président d'un groupe d'opposition. Quand je crie "La République c'est moi", c'est ça dont je parle. Moi, Député, Président d'un groupe, opposant, La République c'est moi, c'est pas celui qui a une arme et qui peut m'en menacer et qui me montre le drapeau tricolore.

Parce que ce drapeau nous le portons tous, mais le député le premier. Et vous savez, depuis 492 avant notre ère, l'élu du peuple, le tribun, à l'époque ça s'appelait comme ça, était considéré comme une personne sacrée. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient fait une grève à cause de gars comme vous,  ils ne voulaient plus bosser. Ils étaient tous partis sur la montagne. Et ils ont dit aux autres, puisque vous êtes si malins, débrouillez-vous, montrez-nous ce que vous savez faire. Les autres ont dû céder, vous pensez bien. 

Donc moi je suis plein de cette histoire, je ne suis pas un homme de gauche qui à 71 ans entame une 3ème campagne présidentielle si je ne suis pas plein de ça, de ce récit et de gens comme vous qui représentez pour moi la chose la plus importante de ma vie, mes compagnons de combat.

- Je suis bien content Monsieur MELENCHON que vous vous soyez expliqué sur cette question là parce que ça a traversé, et ça traverse l'esprit de nos militants.

 

IL M'A FAIT PITIE LE PAUVRE POSTIER 

PAS DU TOUT MANDATE PAR SON SYNDICAT POUR LE REPRESENTE

CE MILILTANT DU P.C.F. (on s'en doutait)

AURAIT PU SE PRESENTER COMME LE PORTE-PAROLE DE ROUSSEL

 

 

676 k abonnés
 
ABONNÉ
 

 

Le jeudi 17 février 2022, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission « La France dans les yeux » sur BFMTV. Il était interrogé par une vingtaine de Français sur ses principales mesures programmatiques. Après avoir salué les mots positifs de Ségolène Royal à son endroit, le candidat de l’Union populaire à l’élection présidentielle a défendu ses mesures pour le pouvoir d’achat. Il a critiqué l’enrichissement insupportable de quelques-uns en pleine pandémie. Il a ensuite proposé de bloquer les prix de certains produits alimentaires, de l’énergie et des carburants afin de garantir leur accès pour les citoyens. Il s’est dit favorable à la mise en place d’un coefficient maximum pour les marges dans la grande distribution, mais a aussi évoqué ses mesures pour lutter contre l’obsolescence programmée qui pèse sur le budget des Français. Il a également plaidé pour la gratuité des premiers mètres cubes d’eau indispensables à la vie. Il a par ailleurs défendu l’augmentation du SMIC à 1400€ nets par mois, l’augmentation des retraites pour que pas une ne soit sous le SMIC revalorisé pour une carrière complète. Il a aussi plaidé pour l’augmentation du minimum vieillesse afin qu’il soit au-dessus du seuil de pauvreté. Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs expliqué pourquoi ses propositions pour le pouvoir d’achat des Français seraient utiles pour les entreprises. Il a rappelé que cela permettrait de remplir leur carnet de commandes et leur donnerait donc davantage de visibilité. Par ailleurs, le candidat de l’Union populaire a défendu l’une de ses mesures phares : la mise en place d’une allocation d’autonomie de 1063 euros par mois pour les jeunes en études à l’université ou dans l’enseignement professionnel. Il a aussi parlé de l’importance des services publics pour les Français et a notamment parlé de la nécessité de reconstruire l’hôpital public et de sauver l’école avant la catastrophe. Jean-Luc Mélenchon a rappelé son opposition au passe vaccinal qu’il juge inefficace. Il a dit qu’il le supprimerait quand il arriverait au pouvoir. Il a par ailleurs posé la question des élevages intensifs, qui peuvent être les foyers de futures pandémies avec les zoonoses, ces maladies qui peuvent passer des animaux aux humains. Concernant l’immigration, le candidat à l’élection présidentielle a rappelé que la plupart des gens qui émigrent partent de chez eux dans la douleur. Il a souligné qu’il fallait donc lutter contre les causes du départ mais qu’une fois que les gens étaient là, il fallait les accueillir dignement et humainement. Jean-Luc Mélenchon a pu développer ses propositions sur la police afin de la réformer de la cave au grenier. En effet, il a indiqué qu’il n’était pas d’accord avec son fonctionnement actuel et qu’il fallait s’attaquer frontalement au trafic des êtres humains, de drogue et d’armes. Il a aussi proposé de recruter plus de monde dans la police judiciaire et de s’appuyer sur une police de proximité. Il s’est dit opposé à l’existence de la BAC et a indiqué vouloir remplacer l’IGPN par un organe indépendant. Il a également rappelé l’importance des communes dans l’organisation des territoires puisqu’elle est au cœur de l’Histoire de France et l’échelon de base de la démocratie. Sur la question du handicap, Jean-Luc Mélenchon a indiqué qu’il fallait se donner les moyens d'accueillir à l'école les enfants en situation de handicap. Il faut pour ça commencer par donner un statut, une paye décente et une formation aux AESH. Le candidat de l’Union populaire a abordé le thème de l’agriculture, rappelant que le protectionnisme était indispensable pour avoir une agriculture bio et locale. Il a souligné l’importance d’avoir une agriculture vivrière, c’est-à-dire produire localement et consommer localement. Pour cela il faut recruter 300 000 paysans et leur garantir un revenu et des conditions dignes. Enfin Jean-Luc Mélenchon était interrogé sur sa stratégie de rassemblement pour l'élection présidentielle. Il a rappelé qu’il ne souhaitait polémiquer avec aucun candidat à gauche, son objectif étant de se qualifier au second tour et remporter l'élection présidentielle pour appliquer son programme. Il a indiqué que s’il était au 2e tour, la première chose qu’il ferait serait de tendre la main à ceux qui sont prêts à gouverner avec lui.

https://twitter.com/AToueilles/status/1494484766091100164

https://twitter.com/JimmyLevacher26/status/1494444620679372804

Marie Mesmeur@MarieMesmeur·15hLa conclusion de @JLMelenchon était magnifique. Sa spontanéité prouve qu'il croit au collectif, aux luttes et victoires syndicales, à la valeur des personnes qui s'engagent. C'était puissant et ça traduit de l'authenticité de principes humains que je soutiens. 
#LaFranceDansLesYeux18225838Victoire Diethelm@victoiredlm·16hCe soir, @JLMelenchon est plus que jamais LE candidat de l'enseignement professionnel. Il en a été ministre, c'est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, et il fait un ensemble de propositions.

Quelques exemples cités dans #LaFranceDansLesYeux ⤵️

Sophie Davideau@SophieDavideau·18hJe vois beaucoup d'électeurs qui hésitent entre Poutou et Mélenchon. Je les comprends vraiment et j'ai longtemps été dans le même cas et j'aime beaucoup les deux, mais je me suis décidé pour Mélenchon face aux vents mauvais qui planent sur le pays, il faut unir nos forces ✊✊✊

Bastien Parisot 🐢@BastienParisot·16hOn va faire simple : ce soir, @JLMelenchon est excellent.

#LaFranceDansLesYeux 
#Melenchon20221184412 070👤@MSYMathis·16hAbstentionniste depuis toujours, je suis époustouflé par la vigueur et la cohérence de M. JEAN-LUC MELENCHON ce soir sur #LaFranceDansLesYeux

J'ai hâte de voter pour l'#AvenirEnCommun Mes compagnons soldats et moi-même pensons que seul lui assura paix et prospérité au pays ! 🇫🇷814951 895

 

leblanc anne 🧹 🇨🇦 🗽 🚚@leblancanne4·22hDésolée de voir la position de Mr brossat et les autres 
moi PCF depuis toujours et j’y reste 
je vais avoir 79 ans j’ai honte de vous tous 
je vote avec mes 2 mains pour JLM714451 663Jimmy Levacher@JimmyLevacher26·15hLe postier de la CGT envoyé en troll par le PCF...moi qui suis postier je voterai sans ambiguïté pour #Melenchon2022  #LaFranceDansLesYeux

https://twitter.com/AToueilles/status/1494484766091100164

marcopolodu13@JeanPierreA8·5hJe suis syndiqué cgt finances et je vote Mélenchon, je ne me reconnais pas dans l individu d hiver soir.✊✊✊✊50206820Maclovius@Maclovius_·15hJe suis adhérent CGT et je suis dégoûté du militant qui lance des attaques pourries contre Melenchon #idiotutile #LaFranceDansLesYeux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article