Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
miche.over-blog.com

SOUTIENS ET PARRAINAGES

20 Février 2022 , Rédigé par michelle

Au 17 février, Nathalie Arthaud, Anne Hidalgo, Jean Lassalle, Emmanuel Macron, Valérie Pécresse et Fabien Roussel disposent des 500 parrainages.

Ségolène Royal a estimé mercredi sur BFMTV qu'« il est évident que le vote utile à gauche, c’est le vote Mélenchon », car le candidat LFI « fait la meilleure campagne » et apparaît comme le candidat « le plus solide 

 
 
 
 
 
 
 
 
Le soutien de Ségolène Royal est bienvenu. Ce n'est pas quelqu'un qui est emporté par le programme «L'Avenir en commun» et pourtant elle a dit ce qu'elle a dit.

Anne Hidalgo a jugé jeudi « forcément choquant » de ne pas être soutenue par Ségolène Royal, estimant que la « meilleure boussole devait être celle de la fidélité », après les propos de l’ex-candidate à la présidentielle de 2007 pour qui « le vote utile à gauche, c’est le vote Mélenchon ».

Ségolène Royal s’est positionnée pour un rassemblement en faveur du leader de « La France insoumise » Jean-Luc Mélenchon, qu’elle estime « le plus solide » pour cette élection présidentielle

"Je combats ardemment ses convictions, ses idées et ses valeurs mais il doit pouvoir concourir"
Présidentielle : le maire LR de Cannes David Lisnard donne son parrainage à Jean-Luc Mélenchon
Dimanche 20 février 2022 à 19:58 - Par Julien Raymond, France Bleu Azur, France Bleu
"La candidate que je soutiens, de façon claire et nette, Valérie Pécresse, a près de 2 000 parrainages", explique le maire LR de Cannes. Face au constat que "trois des principaux candidats à la présidentielle n'ont pas reçu leurs parrainages", le président de l'AMF appelle "tous les élus qui peuvent parrainer" à "faire en sorte que l'ensemble des candidats représentatifs puissent concourir. C'est une question de responsabilité, d'unité civique et d'esprit républicain", justifie David Lisnard.
"C'est pourquoi j'ai décidé de parrainer le candidat dont je suis le plus éloigné, puisque je suis classé à droite, qui est Jean-Luc Mélenchon", indique l'élu. "Je combats ardemment ses convictions, ses idées et ses valeurs mais il doit pouvoir concourir".
Le président de l'AMF appelle à changer la règle des parrainages. "J'ai fait des propositions en la matière, soit le double-parrainage, soit un retour à l'anonymat, soit des parrainages citoyens en plus des parrainages d'élus", indique David Lisnard.
Quand Ségolène ROYAL appelle à voter J.Luc MELENCHON, ça déclenche plus de haine que lorsque ces deux ministres de HOLLANDE rejoignent le camp MACRON. GUIGOU travaille déjà avec les équipes de MACRON

 

Présidentielle : Marisol Touraine et Elisabeth Guigou rejoignent le camp Macron

L'ancienne ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé samedi qu'elle soutiendrait Emmanuel Macron à la présidentielle car il représente "le vote utile et responsable".

De son côté, l'ancienne garde des Sceaux Elisabeth Guigou travaille déjà avec les équipes de campagne du président sortant en tant que relais de la société civile.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article